Avant le début de la saison 2020, Guenther Steiner avait prévenu que son équipe n’introduirait aucune mise à jour sur sa monoplace tant que la situation ne serait pas plus claire avec le calendrier de la F1.
En effet, au mois de juin dernier personne ne savait encore combien de courses les équipes disputeraient cette année en raison de crise sanitaire du coronavirus, ce qui a calmé les ardeurs des petites écuries comme Haas, qui n’envisageait aucune dépense pour apporter des évolutions techniques sur sa monoplace au moins pour les huit premières courses de l’année.
Depuis, le calendrier 2020 a évolué et on sait désormais que les équipes pourront disputer au moins treize courses, alors que d’autres Grands Prix doivent encore être confirmés avant la fin de l’été.
Cependant, et malgré le fait que la VF-20 ne soit pas une monoplace très compétitive, le team principal de l’équipe américaine nous confirme aujourd’hui qu’il n’y aura absolument aucune évolution jusqu’à la fin de la saison 2020 et que son équipe se concentrera désormais sur 2021.
« Nous manquons simplement de vitesse en qualifications et c’est quelque chose avec lequel nous devons vivre car nous ne prévoyons pas de grandes mises à niveau et il n’y aura pas de mise à niveau du moteur. » nous explique Steiner.
« Nous avons juste besoin de nous battre et d’essayer toujours de faire du bon travail, alors nous pourrons espérer passer à autre chose. »
« Nous avons eu beaucoup d’incohérences [au cours des 3 premières courses], mais je pense que nous savons assez bien où nous en sommes. »
« Nous ne sommes pas la voiture de milieu de peloton la plus rapide cette année et nous devons simplement faire avec. Nous essayons toujours de tirer le meilleur parti du package. »
« Nous n’avons prévu aucun développement pour cette année, nous devons donc nous concentrer sur tirer le meilleur parti de ce que nous avons cette saison et nous tourner vers l’année prochaine pour essayer de faire quelque chose de mieux cette année-là [2021]. Ce ne sera pas une année facile, mais nous sommes là pour rester. »