F1 - Steiner impressionné par la résilience de son personnel en 2021
BAKU CITY CIRCUIT, AZERBAIJAN - JUNE 06: Guenther Steiner, Team Principal, Haas F1 during the Azerbaijan GP at Baku City Circuit on Sunday June 06, 2021 in Baku, Azerbaijan. (Photo by Andy Hone / LAT Images)
in

Steiner impressionné par la résilience de son personnel en 2021

Le directeur de l’équipe Haas, Gunther Steiner, a déclaré qu’il avait été impressionné par l’attitude de son équipe tout au long d’une saison 2021 à oublier pour l’écurie américaine, qui n’a pas marqué le moindre point au championnat du monde.

En 2021, l’équipe Haas a pris la décision de ne pas développer sa monoplace pour concentrer toutes ses ressources sur le développement de la monoplace de la saison 2022 en raison de l’entrée en vigueur des nouvelles règles techniques en Formule 1. Dans ce contexte, Steiner a tenu à souligner le travail réalisé par les mécaniciens et les ingénieurs de son équipe pour se placer dans la meilleure position possible chaque week-end en 2021, tout en sachant qu’ils détiendraient probablement les deux dernières places sur la grille dans la plupart des courses.

« Je suis assez impressionné par la façon dont les gars ont continué. Ils n’ont jamais abandonné vous savez, nous savions où nous finirions, mais nous avons toujours continué à nous battre. » a déclaré Gunther Steiner, cité par Crash.net.

« Même si nous avions un dixième de retard, nous avons essayé de gagner un demi-dixième et tout cela c’est grâce aux gars. Ils ont vraiment continué à se battre, parce qu’il y a aussi, je dirais environ 60% des gens, qui sont ici depuis le début, donc ils savent que nous pouvons le faire. Tout le monde est motivé pour revenir et marquer à nouveau des points et se battre au milieu du peloton. »

« Je ne dirais pas que c’était facile, mais j’ai autour de moi un groupe de personnes qui savent ce que nous faisons, et vous devez toujours rester impliqué. C’est ce que vous devez faire. Nous n’avons jamais abandonné, personne dans l’équipe n’a jamais abandonné et c’est le plus important et cela permet à l’équipe de continuer. »

Lanterne rouge du championnat du monde 2021, l’équipe Haas est la seule écurie de la grille à n’avoir marqué aucun point l’an dernier en Formule 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Williams F1 remporte son procès contre ROKIT

Williams F1 remporte son procès contre ROKIT

F1 - Franz Tost : "Pierre Gasly a un potentiel fantastique"

Franz Tost : « Pierre Gasly a un potentiel fantastique »