F1 - Steiner : "une folie totale" de dépenser autant d'argent pour la monoplace 2021
BAHRAIN INTERNATIONAL CIRCUIT, BAHRAIN - MARCH 27: Mick Schumacher, Haas VF-21 during the Bahrain GP at Bahrain International Circuit on Saturday March 27, 2021 in Sakhir, Bahrain. (Photo by Steven Tee / LAT Images)
in

Steiner : “une folie totale” de dépenser autant d’argent pour la monoplace 2021

Le très charismatique directeur de l’équipe Haas, Günther Steiner, a déclaré que ce serait “une folie totale” de dépenser des sommes folles pour développer leur monoplace actuelle, alors que de nouvelles règles vont entrer en vigueur en Formule 1 en 2022.

La monoplace de l’équipe Haas cette année est essentiellement basée sur celle de la saison dernière, avec seulement quelques ajustements pour qu’elle soit en conformité avec les règles de la saison en cours, notamment en ce qui concerne la découpe du fond plat sur sa partie arrière.

Avant même le début de la saison 2021, le directeur de l’équipe Haas a confirmé que cette VF-21 ne subirait aucune modification au cours de l’année, l’écurie américaine ayant décidé de se tourner directement vers 2022.

“Le seul développement que nous avons fait a été de nous adapter aux règles de cette année, vous ne devez donc pas vous attendre à ce que la monoplace s’améliore.” a déclaré Steiner, cité par le site du championnat du monde.

“Concernant la voiture, j’ai toujours été très franc, elle est ce qu’elle est. Lorsque nous avons commencé le développement en novembre de l’année dernière, nous savions que nous ne pourrions pas rattraper le retard. Alors pourquoi devrions-nous gaspiller de l’argent ?”

“La voiture était mauvaise en 2019, elle ne s’est pas beaucoup améliorée en 2020 et tout à coup nous devrions investir une année de développement dans une monoplace qui ne fera que 23 courses ? Ce serait une folie totale à mon avis.”

“Comme tout le monde le sait, nous devons limiter les dépenses, même si nous essayons toujours de tirer le meilleur parti de la voiture. Nous ne disons pas que nous n’en voulons pas plus.”

La seule véritable mise à jour qui sera introduite sur la Haas devrait arriver lors de la prochaine course à Imola, uniquement parce que les pièces n’étaient pas prêtes pour la première course de l’année à Bahreïn.

“Nous aurons de nouvelles pièces pour la voiture à Imola, parce que nous n’avons pas pu les préparer pour Bahreïn. Donc, nous avons fait ce que nous pouvions.” explique Steiner.

“A un moment donné, vous vous demandez: “si nous investissons beaucoup, allons-nous être sixième ou bien septième?” Non, en fait le mieux que nous puissions viser est la huitième place.”

“C’est une question de savoir si cela vaut vraiment la peine d’investir votre avenir dans les six prochains mois et de perdre de vue les cinq prochaines années. La réponse est non.”

“Pour l’année prochaine, nous espérons que nous pourrons revenir là où nous étions en 2018, mais pas là où nous étions en 2019 ou en 2020.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Tost pense que l'accident de Gasly aurait pu être évité avec des pneus Tendres sur sa F1

Tost pense que l’accident de Gasly aurait pu être évité avec des pneus Tendres sur sa F1

F1 - Brawn : "Tsunoda est le meilleur rookie de la F1 depuis des années"

Brawn : “Tsunoda est le meilleur rookie de la F1 depuis des années”