Romain Grosjean va gérer l’équipe eSports de Haas

24 mars 2021

L’équipe Haas a annoncé ce mercredi que ses activités eSports et sa participation à la F1 Esports Pro Series 2021 seront désormais gérées par l’équipe R8G Esports de Romain Grosjean.

Le Français Romain Grosjean, qui a fait 98 départs pour l’équipe américaine en Formule 1 sur un total de 179 grands prix en carrière, a créé sa propre équipe d’esport en avril de l’année dernière, l’équipe devenant rapidement une force compétitive dans le monde de la simulation de course avec 45 victoires et 103 podiums en 2020.

Le Français de 34 ans poursuit cette saison sa propre carrière de pilote en participant aux États-Unis au championnat d’IndyCar.

R8G Esports compte actuellement 17 coureurs de simulation pro et cinq juniors et est actif sur toutes les principales plates-formes de simulation en compétition sur iRacing, rFactor2, RaceRoom, Assetto Corsa ainsi que Gran Turismo.

« Je suis très heureux de gérer l’équipe Haas F1 Team cette année dans la F1 Esports Pro Series via R8G Esports. » a déclaré Romain Grosjean.

« Je suis impliqué dans l’e-sport depuis un an maintenant et je pense que notre équipe se porte très bien. Pour moi, être en mesure d’aider Haas F1 dans ce domaine et de courir ensemble – c’est une belle histoire. »

« De toute évidence, c’est une belle continuation de ce que nous avons construit ensemble. J’ai donc très hâte de participer à la première course et de voir ce que nous pouvons construire ensemble dans la compétition eSport. »

Les détails sur la composition des pilotes du Haas F1 Team Esports seront disponibles plus tard dans l’année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.