Schumacher Hongrie
HUNGARORING, HUNGARY - JULY 28: Mick Schumacher, Haas F1 Team, during an interview during the Hungarian GP at Hungaroring on Thursday July 28, 2022 in Budapest, Hungary. (Photo by Andy Hone / LAT Images)
in

Haas suspend les négociations avec Mick Schumacher

Il y a quelques semaines, Guenther Steiner, Team principal de l’équipe Haas, avait expliqué qu’il souhaitait attendre la pause estivale pour réfléchir au duo de pilotes pour 2023. L’équipe américaine préfère aujourd’hui prendre son temps et a décidé de reporter les négociations, privant Mick Schumacher d’une confirmation dans l’immédiat.

La seconde moitié de la saison 2022 de Formule 1 risque d’être rude pour Mick Schumacher. Il reste neuf courses et le pilote de 23 ans devra probablement se battre pour son avenir dans la catégorie reine du sport automobile. Selon nos confrères de RTL/ntv, Mick Schumacher n’obtiendra pas de prolongation de contrat durant la trêve estivale puisqu’il semblerait que l’équipe Haas ait préféré reporter les négociations.

Après l’annonce du départ de Sebastian Vettel, l’équipe Aston Martin devenait une option sérieuse pour le jeune pilote allemand. Néanmoins, l’officialisation de Fernando Alonso au sein de l’équipe anglaise pour 2023 a douché les espoirs de Mick Schumacher et supprimé sa carte maîtresse de négociation avec Haas.

L’équipe Haas peut désormais compter sur le facteur temps, sachant qu’elle est actuellement le seul moyen pour l’Allemand d’assurer sa place sur la grille pour l’année à venir. Tous les baquets n’ont pas été attribués mais certains pilotes comme Yuki Tsunoda ou Guanyu Zhou sont quasiment certains de rester à leur poste. On ne sait pas non plus ce qui se passera chez Alpine après le chaos autour d’Oscar Piastri.

La pression devrait donc fortement augmenter sur le pilote allemand à la rentrée. Son coéquipier Kevin Magnussen a, pour sa part, un contrat pluriannuel avec l’équipe américaine. Dans la bataille de coéquipiers, Magnussen est clairement leader, lui qui détient 22 points au championnat pilotes contre 12 pour Schumacher. Après de meilleures performances à Silverstone et Spielberg (les deux seules courses où il a marqué des points), le pilote allemand est reparti bredouille lors des deux dernières courses en France et en Hongrie.

Si Haas venait à prendre une décision en défaveur de Mick Schumacher pour 2023, il pourrait s’agir de la première saison en F1 sans pilote allemand titulaire depuis 1981.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Zhou Hongrie

Zhou : “La situation de Piastri montre que j’ai eu raison de quitter Alpine”

Bottas Hongrie

Bottas : “Alfa Romeo doit travailler sur la fiabilité”