Schumacher-Autriche
RED BULL RING, AUSTRIA - JULY 07: Mick Schumacher, Haas during the Austrian GP at Red Bull Ring on Thursday July 07, 2022 in Spielberg, Austria. (Photo by Andy Hone / LAT Images)
in

Steiner a décelé un changement chez Mick Schumacher depuis le GP du Canada

Mick Schumacher a terminé à la sixième place lors du Grand Prix d’Autriche et a été élu pilote du jour dimanche dernier à Spielberg. Son chef d’équipe, Guenther Steiner, a indiqué avoir décelé un changement chez le pilote allemand dés le Grand Prix du Canada.

Il n’y a pas si longtemps, on comptabilisait les courses où Mick Schumacher terminait hors des points mais cette période semble révolue. Le pilote Haas semble avoir tourné la page des statistiques négatives: il a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne à la huitième place et, une bonne nouvelle ne venant jamais seule, il a décroché la P6 en Autriche puis a été élu pilote du jour à l’issue de la course.

Il faut aussi rappeler que le pilote allemand avait dû abandonner lors du Grand Prix du Canada. Sixième sur la grille de départ, il avait malheureusement connu une panne mécanique en course et avait dû immobiliser sa monoplace sur le bord de piste. Sans cela, Mick Schumacher aurait également pu finir dans les points à Montréal.

Le Team principal de Haas, Guenther Steiner a confié dans une interview à nos confrères de F1 Insider, qu’il avait repéré pour la première fois un changement chez le jeune pilote allemand dés le Grand Prix du Canada, lui qui subissait une pression croissante après avoir été éclipsé par son coéquipier Kevin Magnussen lors des huit premières courses.

J’avais déjà remarqué au Canada que Mick semblait beaucoup plus détendu. Peut-être qu’il essayait de forcer les choses avant et maintenant les pièces du puzzle se mettent en place. En tout cas, Mick est sur une bonne lancée en ce moment.

Interrogé sur un éventuel point de bascule, le patron de Haas a indiqué “Je ne sais pas s’il y a vraiment une telle rupture. Parfois, il faut juste s’habituer à la voiture et à la pression.”

Justement, au sujet de la pression, Guenther Steiner a déclaré : “En interne, il n’y a pas de pression. A l’extérieur, certaines ont essayé de rajouter du drame mais la pression est normale. Les accidents font partie du parcours quand on cherche la limite. Et cela inclut les critiques. C’est la Formule 1. Il faut apprendre à gérer tous ces bruits de fond. Et maintenant, Mick l’a fait.”

Alors qu’il a passé toute la saison dernière en fond de peloton, Mick Schumacher peut se battre en milieu de grille cette année : “La saison dernière n’était qu’une année de transition pour que Mick apprenne. C’est un jeu complètement différent cette année. La voiture et son coéquipier sont compétitifs. Mick combat maintenant les “Big Boys”. Il faut d’abord s’y habituer.

“Je suis très content pour l’équipe“, a ajouté Steiner. “Il y avait des gens qui ont essayé de creuser un fossé entre nous, mais nous gagnons et nous perdons ensemble. Mick fait partie intégrante de l’équipe et il apprend beaucoup en ce moment, cela l’aidera pour le reste de sa carrière et lui apportera le succès.”

Il a fait de très beaux dépassements [à Spielberg]. Il a beaucoup appris de sa bataille avec Max Verstappen à Silverstone et a déjà mis cela en pratique. Encore une fois, il a fait une belle course en Autriche : il a bien défendu et attaqué.” a conclu le patron de l’équipe Haas.

perez-autriche

Perez : “Il n’y a rien que j’aurais pu faire autrement”

perez-marko-autriche

Marko critique la tentative de dépassement de Perez sur Russell