Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix de Russie

Haas teste de nombreux packages aéro pour ne pas commettre les mêmes erreurs l’an prochain

équipe haas F1 team

C’est ce week-end au Grand Prix de Russie que l’équipe Haas va introduire un package aéro “hybride” sur ses deux monoplaces.

Afin d’effectuer des comparaisons, l’équipe américaine Haas va introduire ce week-end un package hybride sur sa monoplace : un mélange entre la nouvelle spécification aéro et un package plus ancien, qui semble bien convenir à Romain Grosjean.

Gunther Steiner admet que l’équipe est dans l’obligation de procéder ainsi pour essayer d’en apprendre davantage sur le comportement de la voiture.

“Plus vous parcourez de kilomètres, plus vous en apprenez. Le faire en course ou en test ne fait pas une grosse différence, mais vous pourrez peut-être voir si le pneu ne surchauffe pas autant.” explique Gunther Steiner, le team principal de l’équipe Haas.

“Pour le moment, nous sommes dans une phase où nous savons ce que la voiture fait, nous essayons simplement de trouver la meilleure spécification pour chaque circuit – c’est la raison pour laquelle nous le faisons.”

“Nous testons actuellement les packages avec lesquels nous pensons que cela convient le mieux.”

Il y a quelques jours, l’équipe Haas a confirmé son line-up de pilotes pour la saison prochaine, un line-up composé de Romain Grosjean et Kevin Magnussen. Pour Steiner, il était important de garder une certaine stabilité dans l’équipe pour développer la monoplace de 2020.

“C’est utile, car à présent, je me concentre sur la voiture de l’année prochaine – essayer de tirer le meilleur parti possible de la situation dans laquelle nous nous trouvons cette année.”

“Je suis sûr que nous allons nous en sortir parce que nous avons une bonne compréhension. Évidemment, tout ce travail est reporté à l’année prochaine, car la voiture de l’année prochaine sera une évolution, car il n’y a pas de changement de réglementation. Cette année, il s’agissait d’une nouvelle réglementation.”

“Nous pouvons donc appliquer ce que nous apprenons sur cette voiture à la voiture de l’année prochaine. C’était notre objectif à partir de la mi-saison lorsque nous avons réalisé que nous avions des problèmes avec notre voiture.”

“Nous voulons nous assurer de ne pas commettre les mêmes erreurs avec la voiture de l’année prochaine. C’était notre objectif principal depuis le milieu de la saison.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.