Haas teste de nombreux packages aéro pour ne pas commettre les mêmes erreurs l’an prochain

25 septembre 2019
équipe haas F1 team

C’est ce week-end au Grand Prix de Russie que l’équipe Haas va introduire un package aéro « hybride » sur ses deux monoplaces.

Afin d’effectuer des comparaisons, l’équipe américaine Haas va introduire ce week-end un package hybride sur sa monoplace : un mélange entre la nouvelle spécification aéro et un package plus ancien, qui semble bien convenir à Romain Grosjean.

Gunther Steiner admet que l’équipe est dans l’obligation de procéder ainsi pour essayer d’en apprendre davantage sur le comportement de la voiture.

« Plus vous parcourez de kilomètres, plus vous en apprenez. Le faire en course ou en test ne fait pas une grosse différence, mais vous pourrez peut-être voir si le pneu ne surchauffe pas autant. » explique Gunther Steiner, le team principal de l’équipe Haas.

« Pour le moment, nous sommes dans une phase où nous savons ce que la voiture fait, nous essayons simplement de trouver la meilleure spécification pour chaque circuit – c’est la raison pour laquelle nous le faisons. »

« Nous testons actuellement les packages avec lesquels nous pensons que cela convient le mieux. »

Il y a quelques jours, l’équipe Haas a confirmé son line-up de pilotes pour la saison prochaine, un line-up composé de Romain Grosjean et Kevin Magnussen. Pour Steiner, il était important de garder une certaine stabilité dans l’équipe pour développer la monoplace de 2020.

« C’est utile, car à présent, je me concentre sur la voiture de l’année prochaine – essayer de tirer le meilleur parti possible de la situation dans laquelle nous nous trouvons cette année. »

« Je suis sûr que nous allons nous en sortir parce que nous avons une bonne compréhension. Évidemment, tout ce travail est reporté à l’année prochaine, car la voiture de l’année prochaine sera une évolution, car il n’y a pas de changement de réglementation. Cette année, il s’agissait d’une nouvelle réglementation. »

« Nous pouvons donc appliquer ce que nous apprenons sur cette voiture à la voiture de l’année prochaine. C’était notre objectif à partir de la mi-saison lorsque nous avons réalisé que nous avions des problèmes avec notre voiture. »

« Nous voulons nous assurer de ne pas commettre les mêmes erreurs avec la voiture de l’année prochaine. C’était notre objectif principal depuis le milieu de la saison. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.