Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Romain Grosjean ne s’estime pas responsable de l’accrochage avec la Williams de Russell

romain grosjean

Romain Grosjean ne s’estime pas responsable du contact qu’il a eu avec la Williams de George Russell ce dimanche au Grand Prix de Singapour.

Le pilote français, qui a terminé à la onzième place ce dimanche à Singapour, a eu un contact avec la Williams de George Russell au 35° tour de course.

Romain Grosjean a voulu faire l’extérieur au Britannique, mais Russell a insisté pour conserver sa position. L’avant de la voiture de Grosjean a alors touché l’arrière de la Williams de Russell, qui est allée taper le mur. Il s’agissait du premier abandon de la saison pour George Russell.

Le Français estime qu’il ne pouvait pas aller plus à gauche avec sa monoplace, alors qu’il a touché le mur avec ses roues gauche avant son contact avec la Williams de Russell.

« De mon côté, j’étais aussi à gauche que possible à la sortie du virage. Mais quand il n’y a pas de zone de dégagement, il n’y a nulle part où aller, alors j’ai touché le mur et nous nous sommes touchés. » explique Romain Grosjean.

« Il n’y avait tout simplement plus de place pour moi pour aller à gauche. Après, j’ai quand même réussi à revenir en course, j’ai lutté de toutes mes forces, mais il y avait trop de dégradation sur mes pneus à un moment donné. »

Russell n’est pas d’accord avec Grosjean

Le Britannique de son côté a bien évidemment une toute autre version des faits, et bien qu’il ait été déçu de vivre son premier abandon de la saison ce dimanche, le pilote Williams n’affichait pas de haine à l’égard de Romain Grosjean ce dimanche soir.

« C’est dommage que ça ait juste ruiné ma course et pas la sienne aussi. » a déclaré George Russell.

« C’est probablement pour cette raison qu’il a le sentiment qu’il n’a rien fait de mal. Mais au final, si le même accident se reproduisait, je ne ferais rien de différent. »

« Nous étions côte-à-côte, mais j’avais de l’élan et j’étais bien devant lorsque nous étions au milieu du virage. J’avais au moins une demi voiture devant la sienne. A ce moment-là, le gars qui est à l’intérieur a le droit de prendre la trajectoire normale et c’est à celui qui est à l’extérieur de concéder le virage. »

« Je ne sais pas vraiment ce qu’il a essayé de faire, car même s’il en avait fait un peu plus, il n’aurait pas pu dépasser. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Ce vendredi 10 juillet, les F1 prendront la piste en Autriche pour les deux premières séances d'essais libres du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

La seconde séance d'essais libres du Grand Prix de Styrie pourrait constituer la grille de départ en raison des risques d'annulation des qualifications programmées...

Grand Prix de Styrie

De fortes précipitations sont attendues ce samedi sur le circuit Red Bull Ring de Spielberg, ce qui pourrait forcer la direction de course à...

Grand Prix de Styrie

Le directeur de l'équipe Ferrari, Mattia Binotto, a reconnu la semaine dernière que le V6 Ferrari accuse un retard d'environ sept dixièmes dans les...

Grand Prix de Styrie

Le pilote McLaren a écopé ce vendredi d'une pénalité de positions sur la Grille de départ du GP de Styrie

Grand Prix de Styrie

Voici les résultats et le résumé de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Styrie 2020, disputée ce vendredi matin à Spielberg

Grand Prix de Styrie

Voici le résumé et le classement de la seconde séance d'essais libres du Grand Prix de Styrie 2020

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari est rentré chez lui à Monaco cette semaine, mais le Monégasque n'a pris aucun risque et a été testé négatif au...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.