Ce jeudi, l’équipe américaine Haas a révélé ses nouvelles couleurs pour la saison 2021 de Formule 1, révélant une livrée aux couleurs de la Russie, pays d’origine de la société Uralkali, partenaire principal de l’écurie pour plusieurs années.
La VF-21 (la monoplace de la saison 2021) fera ses débuts physiques le vendredi 12 mars – le premier jour des tests de pré-saison organisés sur le circuit international de Bahreïn. Nikita Mazepin et Mick Schumacher seront sur place pour présenter la voiture à 08h30, heure locale, à l’extérieur du garage Haas.
Le directeur de l’équipe a toutefois insisté sur le fait que la monoplace 2021 ne sera pas du tout développée cette année, l’équipe ayant décidé de basculer toutes ses ressources sur 2022.
« Nous abordons une nouvelle saison avec un nouveau partenaire titre et deux nouveaux pilotes, ce sera une année passionnante – espérons-le, mais dans le bon sens. » a déclaré Gunther Steiner, le directeur de l’équipe Haas.
« Nous sommes confrontés à une année d’apprentissage avec les pilotes alors que techniquement, nous nous tournons vers l’avenir. Ce n’est un secret pour personne que la VF-21 ne sera pas développée car nous concentrons nos énergies maintenant sur la voiture 2022 et, de ce que nous espérons, il s’agira d’un terrain de jeu plus équitable. »
« Nous savons tous à peu près où nous nous attendons à être cette saison en termes de compétitivité, mais nous devons nous assurer que nous sommes là pour capitaliser sur les opportunités lorsqu’elles se présentent. »
« Mais d’abord, nous devons faire appel aux gars lors des tests. Le temps passé derrière le volant est court – ce sera donc une courbe raide, mais je suis personnellement impatient de voir leur développement en tant que pilotes et en tant que membres de l’équipe au sein de Haas F1 Team. »
La livrée de la Haas 2021