F1 - L'équipe Haas présente la livrée de sa F1 2021
in

L’équipe Haas présente la livrée de sa F1 2021

L’écurie américaine Haas a dévoilé ce jeudi la livrée (seulement la livrée) de sa monoplace pour la saison 2021 de Formule 1, la “vraie” monoplace ne sera présentée qu’aux essais hivernaux de Bahreïn.

Grosse surprise concernant la livrée de la Haas, qui devient cette année aux couleurs de la Russie, rapport au sponsor titre de l’écurie, la société Uralkali.

Je suis très heureux d’accueillir Uralkali en Formule 1 en tant que partenaire titre de Haas F1 Team.” a déclaré Gene Haas, propriétaire de l’équipe.

Nous sommes impatients de représenter leur marque tout au long de la saison. C’est une période passionnante pour l’équipe avec l’arrivée d’Uralkali et la présence de Nikita Mazepin et Mick Schumacher au volant pour nous.

C’est définitivement un changement, mais j’espère que nous reviendrons dans le mix pour marquer des points lors de ces courses. Les saisons ont été difficiles, mais nous avons également un œil sur la situation dans son ensemble, en particulier 2022 et la mise en œuvre de la nouvelle réglementation.”

Cette saison, une grande partie de la réglementation a été gelée en F1, ce qui veut dire que les monoplaces qui participeront à la campagne 2021 sont en très grande partie issues de la monoplace de l’année dernière, hormis McLaren qui a dû faire homologuer un nouveau châssis en raison du passage du moteur Renault au V6 Mercedes au cours de l’hiver.

Chez Haas, l’objectif est de se concentrer très rapidement sur la saison 2022 qui verra l’arrivée d’une toute nouvelle réglementation technique, ce qui veut dire que l’écurie américaine s’apprête dores et déjà à basculer une très grande partie de ses ressources sur la monoplace 2022.

La VF21 de la saison 2021 ne va donc pas beaucoup évoluer au cours de cette saison comme l’a déjà indiqué le directeur de l’équipe, Günther Steiner, cet hiver.

La plus grande nouveauté cette année chez Haas est le duo de pilotes inédit pour l’équipe avec l’arrivée du champion 2020 de Formule 2, Mick Schumacher, qui travaillera en collaboration avec le Russe Nikita Mazepin. Tous deux remplacent Romain Grosjean et Kevin Magnussen, partis poursuivre leur carrière aux États-Unis.

La livrée de la Haas VF-21

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - L'Alpine A521 a pris la piste à Silverstone [+photos]

L’Alpine A521 a pris la piste à Silverstone [+photos]

F1 - Haas confirme qu'elle ne développera pas la VF21 cette année

Haas confirme qu’elle ne développera pas la VF21 cette année