F1 - Hakkinen voit Red Bull verrouiller les deux premières places au championnat
BUDAPEST, HUNGARY - JULY 30: Max Verstappen of the Netherlands driving the (1) Oracle Red Bull Racing RB18 on track during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Hungary at Hungaroring on July 30, 2022 in Budapest, Hungary. (Photo by Dan Mullan/Getty Images) // Getty Images
in

Hakkinen voit Red Bull verrouiller les deux premières places au championnat

Le double champion du monde de Formule 1, Mika Hakkinen, estime que Red Bull est désormais en mesure de verrouiller les deux premières places au championnat du monde des pilotes si Ferrari ne réagit pas rapidement.

Après le Grand Prix de Hongrie remporté par Max Verstappen, le Néerlandais dispose désormais d’une avance de 80 points sur Charles Leclerc au championnat, tandis que son coéquipier Sergio Perez occupe la troisième place avec seulement cinq points de retard sur le pilote Ferrari. Depuis quelques courses, Ferrari laisse filer de gros points suite à des erreurs de pilotage ou de stratégie ce qui signifie que l’équipe de Maranello accuse avant la pause estivale un retard de 97 points sur Red Bull au championnat constructeurs, alors qu’il ne reste que neuf courses à disputer.

Le week-end dernier en Hongrie, Max Verstappen a une nouvelle fois démontré qu’il avait la meilleure monoplace de la grille en remportant la victoire alors qu’il s’élançait depuis la 10e place sur la grille de départ, tandis que les deux pilotes Ferrari ont terminé quatrième et sixième…derrière les deux pilotes Mercedes. Dans sa chronique pour Unibet, Mika Hakkinen estime que Red Bull a désormais toutes les cartes en main pour terminer ce championnat du monde avec ses deux pilotes aux deux premières places.

“Bien-sûr, Max Verstappen a la voiture la plus rapide et la plus constante, mais la grande image de dimanche [à Budapest] est que Russell, Leclerc, Sainz et Hamilton ont mené à un moment donné, et la façon dont les voitures peuvent se suivre grâce au règlement 2022 est très positif.” estime Hakkinen.

A lire aussi   Fernando Alonso précise la durée de son contrat avec Aston Martin F1

“Il s’est passé tellement de choses, et en considérant le fait que Max a fait un tête-à-queue, je pense que trois ou quatre pilotes auraient pu gagner cette course. La victoire de Max a été impressionnante parce qu’il a dû s’élancer depuis la 10e place et se frayer un chemin dans le trafic. Mais il a fait tout ce qu’il fallait et l’équipe lui a donné la bonne stratégie pour remporter la victoire.”

“D’une certaine manière, une victoire comme celle-ci montre à quel point Max a confiance en lui et en la voiture. Même lorsqu’ils [Red Bull] rencontrent des problèmes, ils ne paniquent pas, ils restent concentrés pour une récupération rapide.”

“Le bon pilotage de Checo Perez en 5e place le place désormais à seulement cinq points de retard sur Leclerc au championnat du monde. Donc, Red Bull va chercher à transformer tout ça en doublé si Ferrari ne trouve pas le moyen de répondre.”

Classement pilotes F1 2022

Pilote Équipe Points
Max VerstappenRed Bull 258
Charles LeclercFerrari 178
Sergio Perez Red Bull 173
George RussellMercedes 158
Carlos Sainz Ferrari 156
Lewis Hamilton Mercedes146
Lando Norris McLaren76
Esteban Ocon Alpine58
Valtteri Bottas Alfa Romeo 46
Fernando Alonso Alpine41
Kevin MagnussenHaas22
Daniel Ricciardo McLaren19
Pierre Gasly AlphaTauri 16
Sebastian Vettel Aston Martin 16
Mick Schumacher Haas12
Yuki Tsunoda AlphaTauri 11
Guanyu Zhou Alfa Romeo 5
Lance Stroll Aston Martin 4
Alex Abon Williams3
Nicholas Latifi Williams

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Pour Verstappen vu son avance et son pilote c’est logique.
    Pour Perez c’est pas gagné, le gagnant de Monaco à du mal à concrétiser sa place d’outsider, Leclerc lui est plus apte sur le papier à finir vice champion du monde.

F1 - AlphaTauri fera rouler Liam Lawson en EL1 au GP de Belgique

AlphaTauri fera rouler Liam Lawson en EL1 au GP de Belgique

F1 - Mercedes va poursuivre le développement de la W13 après la pause

Mercedes va poursuivre le développement de la W13 après la pause