Le Britannique Lewis Hamilton a bouclé 130 tours ce mardi sur le tracé d’Imola dans le cadre des essais Pirelli consacrés aux gommes 18 pouces qui seront introduites en 2022.
Après avoir terminé deuxième au Grand Prix d’Emilie-Romagne dimanche dernier à Imola, le septuple champion du monde est resté en Italie cette semaine pour participer à cette première journée de tests organisés par Pirelli.
Le pilote Mercedes a bouclé 55 tours de piste en matinée avec les pneumatiques 18 pouces, tandis qu’après la pause déjeuner, il a repris la piste pour boucler 75 tours dans l’après-midi, soit un total de 130 tours.
Plus tôt cette année, la Scuderia Ferrari a lancé le programme de tests de Pirelli avec ses deux pilotes en Espagne sur le circuit de Jerez en février et sur le circuit de Bahreïn en mars, avant que l’équipe Alpine y participe également.
Alpine testera de nouveau pour Pirelli le 11 mai à Barcelone avec Red Bull et Alfa Romeo, après le Grand Prix d’Espagne. En 2022, non seulement les équipes utiliseront des pneus de 18 pouces, mais une nouvelle ère de la F1 verra le jour avec un ensemble radical de changements de règles.
Ce mercredi à Imola, c’est le coéquipier de Lewis Hamilton, le Finlandais Valtteri Bottas, qui sera en piste pour tester les 18 pouces Pirelli.
?Vous en pensez quoi de cette Mercedes W10 de 2019 équipée de roues 18 pouces ? #F1 pic.twitter.com/8YJCaNyV6o
— F1only.fr ? (@f1_fr) April 20, 2021