Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Hamilton : “Bono est comme un frère pour moi”

A la veille d’une nouvelle saison pleine de de promesses, le septuple champion est revenu sur le lien précieux qu’il entretient avec son ingénieur Pete Bonnigton

2020 Portuguese Grand Prix, Sunday - Steve Etherington

Lewis Hamilton s’apprête à démarrer une nouvelle saison chez Mercedes, aux côtés de son ingénieur de course Pete Bonnington envers qui il est “incroyablement reconnaissant”.

Lewis Hamilton et l’ingénieur de course Pete Bonnington dit “Bono” vont entamer leur 11ème saison ensemble chez Mercedes, ce qui permettra au pilote britannique d’égaler le record de Michael Schumacher avec le plus grand nombre de saisons passées avec la même équipe. Avant cette nouvelle campagne, le septuple champion du monde est revenu sur “l’incroyable parcours” qu’il a partagé avec Bono, qu’il considère comme un frère. Le duo a en effet remporté six championnats pilotes, huit championnats constructeurs et plus de 80 victoires ensemble.

“Je suis incroyablement reconnaissant envers Bono. J’ai effectué un parcours incroyable avec lui, je pense que nous avons l’un des partenariats pilotes-ingénieurs les plus longs, sinon le plus long, et il a joué un rôle essentiel dans mon succès”, a déclaré Lewis Hamilton, cité par le site du championnat.

“Le chemin que nous avons parcouru ensemble est incroyable, nous nous sommes soutenus sur et hors piste, dans les bons et les mauvais moments, et j’adore travailler avec Bono ; il est comme un frère pour moi.”

“Je pense qu’il est probablement l’une des rares personnes qui peuvent vraiment me supporter, je dirais, dans les bons et les mauvais jours – à l’exception de Roscoe [le chien d’Hamilton]. Il est capable d’être calme tout au long d’une course, il est toujours là pour m’aider à me guider et à naviguer à travers une course. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de gens qui puissent faire ça.

Mercedes a annoncé sa date de lancement de saison programmée le 15 février, date à laquelle l’équipe présentera sa nouvelle monoplace, espérant que celle-ci permettra à Lewis Hamilton de décrocher un huitième titre mondial.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.