Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Toto Wolff : “Lewis fait partie de l’équipe et l’équipe fait partie de Lewis”

Toto Wolff fait le point sur l’avenir de Lewis Hamilton alors que le septuple champion entame la dernière année de son contrat actuel chez Mercedes

2022 Japanese Grand Prix, Friday - Jiri Krenek

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a expliqué qu’un accord avec Lewis Hamilton au sujet d’un nouveau contrat figurait sur sa “to-do list” de l’hiver, en insistant sur le fait qu’il n’y avait “pas de date limite ferme”.

Lewis Hamilton a fêté ses 38 ans samedi dernier et a également commencé la dernière année de son contrat actuel avec Mercedes, signé en 2021. Au sein de l’équipe depuis 2013, le septuple champion du monde y a remporté six titres pilotes et a permis à Mercedes de décrocher huit couronnes successives de 2014 à 2021, tout en établissant lui-même de nombreux records en F1.

Le patron de Mercedes a abordé l’avenir du Britannique dans le cadre du podcast Beyond the Grid, au-delà de 2023, sachant que ce dernier vise évidemment un huitième titre mondial.

Eh bien, la liste des tâches est assez longue [avec] tout ce qu’il y a à faire ! Certes, le contrat de Lewis est l’un des sujets que nous aborderons au cours de l’hiver, mais il n’y a pas de date limite ferme” avait déclaré Toto Wolff.

Quand on lui a demandé s’il était convaincu que Lewis Hamilton signerait à nouveau chez Mercedes, le Team principal a répondu : “Absolument. Lewis fait partie de l’équipe, et l’équipe fait partie de Lewis. Il n’y a aucune raison de ne pas continuer.”

Alors qu’il a été battu par Max Verstappen en 2021 lors d’une finale à Abou Dhabi controversée et après les difficultés rencontrées en 2022, on peut se demander où en sont les ambitions du pilote Britannique. A ce sujet, le patron de Mercedes considère que l’adversité a rendu Lewis Hamilton encore plus avide de succès.

“Je pense que l’une de ses forces est qu’il a toujours faim, il est toujours impatient. C’est un grand sportif, mais c’est aussi quelqu’un d’extrêmement motivé et déterminé“, a résumé Toto Wolff.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.