hamilton ferrari

Hamilton chez Ferrari : « Ce serait très courageux de sa part » selon Jenson Button

Jenson Button pense que Lewis Hamilton signerait la fin de sa carrière en Formule 1 si le quintuple champion du monde décidait un jour de rejoindre la Scuderia Ferrari.

Alors que les rumeurs sur une potentielle arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari ne cessent de grandir depuis plusieurs saisons maintenant, son ancien coéquipier chez McLaren, Jenson Button, met en garde le Britannique.

Selon Jenson Button, Lewis Hamilton signerait tout simplement la fin de sa carrière en passant d’une équipe dominatrice comme Mercedes à une Scuderia Ferrari qui n’a plus remporté de championnat du monde depuis 2008.

« Je suis certain que tous les pilotes veulent aller chez Ferrari, mais aucun pilote ne voudrait passer d’une équipe qui gagne à une autre qui n’est pas compétitive. » explique le champion du monde 2009, Jenson Button.

« Je pense que ce serait très courageux de sa part d’aller chez Ferrari. Lewis pourrait remporter dix titres mondiaux s’il reste chez Mercedes, mais s’il va chez Ferrari, ça pourrait être la fin de sa carrière. »

Lewis Hamilton est toujours sous contrat avec Mercedes jusqu’en 2020, mais le quintuple champion du monde pourrait bien décider de quitter son cocon pour rejoindre la Scuderia Ferrari en 2021 lorsque les nouvelles règles seront introduites dans le sport.

Si le marché des pilotes ne devrait pas trop évoluer en 2020, celui de la saison 2021 devrait subir de grands changements parmi les top teams, car beaucoup de pilotes attendent de connaître avec précision la nouvelle réglementation pour prendre une décision concernant leur avenir. Ces nouvelles règles seront publiées d’ici le mois d’octobre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lewis hamilton

Le nombre de dépassements en F1 a t-il augmenté en 2019 ?

max verstappen red bull

Hulkenberg incapable de dire si Max Verstappen est le meilleur pilote en F1