Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Hamilton a accompli un véritable exploit à Silverstone avec ses pneus durs en fin de course

lewis hamilton silverstone

Les ingénieurs de Mercedes n’ont toujours aucune explication après le tour le plus rapide de la course exécuté par Lewis Hamilton à Silverstone, alors que le Britannique était en pneus durs et usés de 32 tours.

Le quintuple champion du monde a réalisé un véritable exploit à Silverstone en signant le meilleur tour en course dans le tout dernier tour avec des pneus vieux de 32 tours.

Après enquête, Mercedes se demande encore comment le pilote britannique a réussi un tel tour de force avec des gommes dures en fin de vie.

“Nous ne savons toujours pas comment Lewis a pu faire le meilleur tour de la course avec des pneus durs vieux de 32 tours.” explique James Wowles, le stratège en chef chez Mercedes.

“Les pneumatiques les plus durs mis à disposition par Pirelli étaient usés jusqu’à la corde, et il a quand même réussi à faire un tour fantastique à la fin. C’est bien joué de sa part.”

“Nous ne nous attendions pas à ce qu’il fasse le meilleur tour en course avec des pneus usés de 32 tours, nous avions planifié un arrêt supplémentaire pour lui vers la fin, mais c’était un arrêt gratuit.”

“Valtteri était derrière lui et devait de toute façon encore s’arrêter, car il n’avait roulé qu’en pneus Médiums. Il devait respecter les règles et chausser un autre mélange.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.