lewis hamilton mercedes

Hamilton : « Chez Mercedes, vous devenez un partenaire à vie »

Lewis Hamilton a de nouveau souligné combien il était important pour lui de faire partie de l’héritage de Mercedes.

Depuis plusieurs mois maintenant, les rumeurs suggérant l’arrivée du sextuple champion du monde Lewis Hamilton chez Ferrari en 2021 se sont intensifiées après un rendez-vous commun entre le Britannique et John Elkann, le PDG de FCA.

Le président de Ferrari, Louis Camilleri, a rapidement précisé que les deux hommes s’étaient rencontrés dans le cadre d’un dîner avec des amis en commun, balayant ainsi d’un revers les rumeurs d’une potentielle arrivée d’Hamilton chez Ferrari.

Interrogé une énième fois par Sky Sports pour savoir s’il pensait pouvoir gagner au volant d’une Ferrari dans l’hypothèse où il rejoindrait Maranello un jour, le pilote Mercedes a souligné que l’approche de la Scuderia avec ses pilotes n’est pas du tout la même que celle de Mercedes.

« Je pense que c’est comme un truc à court terme [Ferrari], si vous regardez tous les pilotes qui ont piloté pour Ferrari. » estime Lewis Hamilton.

« Evidemment, c’est une équipe incroyable, et la voiture est toujours belle en rouge. J’ai moi même du rouge sur mon casque. Le rouge est la couleur de la passion ou de l’amour. »

« Mais ce que Mercedes a fait avec tous ses pilotes – comme avec Sir Stirling Moss qui faisait toujours partie de l’équipe – ils honorent cela, et chez Mercedes vous devenez une partie de l’héritage et un partenaire à vie, ce qui je pense est super attrayant. »

Lewis Hamilton Mercedes

Pas de discussions pour un nouveau contrat

Le contrat de Lewis Hamilton avec Mercedes arrive à expiration à la fin de cette saison 2020, mais le pilote britannique n’a toujours pas entamé de discussions sérieuses avec son patron.

« Nous nous sommes essentiellement dit quels étaient nos objectifs et nos engagements. Je ne pense pas qu’il y ait nécessairement besoin de précipitation. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…