Hamilton confirme son intérêt pour acquérir une équipe de MotoGP

9 juillet 2024
Lewis Hamilton sur une MotoGP avec Valentino Rossi

Depuis plusieurs semaines maintenant, le pilote Mercedes Lewis Hamilton est lié à un éventuel rachat de l’équipe satellite de Ducati en MotoGP, le Gresini Racing, et le Britannique a désormais officiellement confirmé son intérêt.

Lewis Hamilton n’a jamais caché son amour pour le MotoGP et le septuple champion du monde de F1 a même déjà eu l’occasion d’en tester une en 2019 dans le cadre d’un échange de machine avec Valentino Rossi sur le circuit Ricardo Tormo de Valence. 

Durant cette journée organisée par leur sponsor Monster Energy, Valentino Rossi a pu prendre les commandes de la Mercedes W08 pilotée par Lewis Hamilton en 2017, tandis que le septuple champion du monde de Formule 1 a pu enfourcher la Yamaha M1 de Rossi.

Lorsqu’on lui demande s’il est vraiment intéressé par un rachat du Gresini Racing comme le suggèrent les rumeurs, le septuple champion du monde a répondu : « J’ai toujours aimé le MotoGP. Je suis intéressé par la croissance potentielle du sport, mais je n’ai pas encore regardé aussi loin. » a déclaré Lewis Hamilton le week-end dernier à Silverstone.

« Mais tout est possible. Je suis définitivement intéressé, comme je l’ai dit auparavant, par l’équité et déjà avec les Broncos [l’équipe de NFL dans laquelle il a investi], c’était déjà une première étape […]. »

« Donc, je pense qu’au cours des cinq à dix prochaines années, il y en aura, je l’espère, plus à venir. Nous verrons. »

Plus tôt cette année, Liberty Media – les détenteurs des droits commerciaux de la Formule 1 – a annoncé vouloir acquérir 86 % du MotoGP, alors que la direction du MotoGP conservera environ 14 % de ses capitaux propres dans l’entreprise.

La transaction reflète une valeur d’entreprise pour le MotoGP de 4,2 milliards d’euros et une valeur des capitaux propres de 3,5 milliards d’euros, le solde de la dette existante du MotoGP devant rester en place après la clôture.

L’acquisition devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2024 et est soumise à l’obtention des autorisations et approbations des autorités chargées du droit de la concurrence et des investissements étrangers dans diverses juridictions.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.