Lewis Hamilton pensait avoir perdu son talent depuis 2021

Lewis Hamilton
Lewis Hamilton à l'arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne

Lewis Hamilton avait bien du mal à cacher son émotion ce dimanche à l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne après sa victoire au volant de sa Mercedes, le Britannique ayant décroché à Silverstone une 104e victoire en carrière. Le septuple champion du monde Lewis Hamilton n’avait plus gagné en Formule 1 depuis le Grand Prix d’Arabie Saoudite 2021 disputé à l’époque sous l’ancienne réglementation technique.

Deuxième sur la grille de départ à Silverstone, Hamilton a réussi à dépasser un Lando Norris pourtant très rapide au volant de sa McLaren, notamment grâce à une stratégie plus offensive, alors que la pluie aura joué un rôle déterminant ce dimanche en course.

Au drapeau à damier, Lewis Hamilton a terminé premier avec 1,5 sec d’avance sur la Red Bull de Max Verstappen qui remontait très fort sur le pilote Mercedes en fin de Grand Prix. 

« Depuis 2021, chaque jour, je me lève et je m’entraîne pour me battre, me mettre à la tâche et travailler aussi dur que possible avec cette équipe incroyable. » a déclaré Lewis Hamilton ce dimanche soir à Silverstone après sa victoire.

« C’est ma dernière course ici au Grand Prix de Grande-Bretagne avec cette équipe. Je voulais tellement gagner pour eux parce que je les aime et les apprécie énormément. »

« Tout le travail acharné qu’ils ont fourni au cours de ces années. Je serai éternellement reconnaissant à tout le monde chez Mercedes et à tous nos partenaires. »

« Et à tous nos incroyables fans. J’ai pu vous voir tour après tour. Il n’y a pas de plus grand sentiment que de finir devant ici. »

« C’était très difficile, je pense, pour tout le monde [les deux dernières années sans victoire], mais l’important est de continuer à se relever et de continuer à creuser profondément même lorsque vous avez l’impression d’être au fond du trou. »

« Il y a eu des jours entre 2021 et aujourd’hui où je n’avais pas l’impression d’être assez bon ou de ne pas pouvoir revenir là où je suis aujourd’hui. »

« Mais le plus important, c’est que j’étais entouré de gens formidables qui continuaient à me soutenir. Mon équipe, à chaque fois, m’encourageait vraiment à faire la même chose. »

« Il y a aussi mes fans qui, partout dans le monde, me soutiennent énormément. Donc, un grand, grand merci à tout le monde. »

Après le Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton occupe la huitième place au championnat du monde des pilotes avec un point de retard sur son coéquipier George Russell.

4 Comments

  1. Quelle course !
    Le pugnace Lewis Hamilton, avec cet esprit de grand champion qui ne l’a jamais quitté, a mené un combat homérique et décroché cette magnifique victoire à Silverstone.
    On veut de tels suspenses en F1.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.