Lewis Hamilton victime d’une crampe en fin de Grand Prix

Lewis Hamilton est devenu ce dimanche le pilote de F1 le plus victorieux de tous les temps en remportant sa 92° victoire, soit une de plus que Michael Schumacher.

Bien que le Britannique ait une nouvelle fois surclassé la concurrence en piste et qu’il termine le Grand Prix du Portugal avec 25 secondes d’avance sur son coéquipier Valtteri Bottas, le sextuple champion du monde a été victime d’une crampe en fin de Grand Prix.

« J’ai commencé à avoir une petite crampe, parce que c’est un circuit physique, il y a beaucoup de bosses et de dénivelés. » a expliqué Hamilton après sa course.

« Vous devez appuyer sur l’accélérateur à peu près à chaque tour de façon assez agressive et vous ne pouvez jamais vraiment vous reposer. »

« Lorsque je sortais du virage 15, le dernier virage avant de prendre la ligne droite, j’ai eu le sentiment que ça tirait – comme si vous tiriez un muscle – et ça sautait, ça faisait tellement mal que j’ai dû lever le pied. »

« Je ne savais pas vraiment quoi faire, parce qu’à chaque fois que j’appuyais sur la pédale la douleur était là. »

« Et bien-sûr, vous ne pouvez pas vraiment relâcher les gaz. Donc, je devais continuer, je devais continuer à pousser. »

« C’était assez atroce pendant quelques tours. Après, je ne sais pas si c’est le sang qui s’activait vers le mollet ou si c’était l’adrénaline qui a pris le dessus, mais j’avais définitivement un nœud dans mon mollet. J’irais voir le médecin après pour des soins. »

Le classement du GP du Portugal 

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.