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Hamilton dément les rumeurs : “Nous n’avons pas encore parlé de contrat”

Lewis Hamilton Mercedes salaire rumeurs

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton s’est senti obligé de répondre aux rumeurs qui circulent depuis quelques jours à son sujet.

Depuis quelques jours maintenant, certains médias “spécialisés” n’ont pas hésité à affirmer que le pilote Mercedes demanderait jusqu’à 90 millions de dollars par an à Mercedes pour prolonger son contrat au delà de la saison 2020.

Le sextuple champion du monde de Formule 1, dont le contrat avec Mercedes expire à la fin de cette saison, a décidé de publier un court message sur son compte Instagram pour nier catégoriquement toutes ces rumeurs.

“Pour votre information, Toto [Wolff, directeur exécutif de Mercedes] et moi n’avons pas encore parlé de contrat. Rien n’a encore été négocié pour le moment. Tous ces articles ne sont que des rumeurs.” affirme le pilote Mercedes.

Comme nous vous expliquions ce matin dans un précédent article, il est impossible de connaître le véritable salaire d’un pilote de Formule 1 et c’est pourquoi sur F1only.fr nous ne parlons jamais des salaires, ni même des bonus financiers reçus par les pilotes tout au long de l’année.

Il est peu probable que les salaires des pilotes soient un jour publiés et la seule véritable façon de savoir combien gagne un pilote serait d’avoir directement accès à son contrat via le CRB [le comité de reconnaissance des contrats de la FIA]. Personne, hormis les avocats et les managers des pilotes, n’ont accès à ces documents confidentiels.

Le CRB en F1 est un organisme créé par l’organe directeur du sport automobile, la FIA, pour déterminer la légalité des contrats de pilotes et régler les différends entre les équipes de Formule 1 à propos de ces contrats.

Le CRB, fondé en 1992, se réunit à Genève, en Suisse, et est composé d’avocats indépendants qui sont considérés comme ayant une expérience appropriée en droit des contrats. Il vise à régler les différends en quelques jours, plutôt que les délais prolongés qu’un tribunal devrait prendre.

Le CRB a été formé après que Michael Schumacher a signé pour piloter pour l’équipe Benetton en 1991. En mettant en place le CRB, la FIA a tenu à montrer qu’elle souhaitait réguler les transferts en Formule 1 et empêcher certains abus que l’on peut voir dans le football par exemple.

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