Bien qu’il ait terminé la première journée d’essais en tête, Lewis Hamilton estime qu’il lui manque encore quelque chose pour être plus rapide sur un tour, le britannique estimant que les pilotes Red Bull sont bien plus rapides que ce qu’ils bien voulu montrer aujourd’hui.
Ce vendredi, les pilotes ont roulé pour la toute première fois sur le tracé de Djeddah en Arabie Saoudite, sur un circuit construit en seulement huit mois et à peine terminé cette semaine pour pouvoir accueillir la première course de Formule 1 du royaume.
Après sa journée de travail, Hamilton s’est dit très étonné par le bon niveau de grip sur le tracé urbain de Djeddah : « C’est incroyablement rapide et il y a beaucoup d’adhérence. Je pense que l’on peut encore obtenir plus de rythme, mais c’est cool en termes de pilotage. » a déclaré Hamilton ce vendredi soir à Djeddah.
« Ce que j’ai remarqué tout de suite, c’est que l’adhérence est très, très élevée, dès l’instant où nous sommes sortis des stands. Je ne sais pas si nous avons été plus rapides ou pas durant les EL2, mais je pense que nous étions à peu près pareil et notre rythme sur les longs relais étaie similaire. »
En revanche, le septuple champion du monde estime qu’il lui manque encore un peu de rythme sur les tours rapides par rapport à Red Bull, bien que le Britannique soit ce vendredi un dixième plus rapide que Max Verstappen.
« Nous ne sommes pas rapides sur un seul tour par rapport aux autres. Nous avons fait quelques changements entre les deux sessions, et je ne sais pas avec quels réglages je vais continuer. Nous allons étudier tout ça ce soir et allons travailler avec les gars de l’usine pour essayer de nous assurer que nous arrivons avec la bonne configuration pour demain. Nous ne sommes certainement à un mauvais endroit, mais je pense que les Red Bull sont assez rapides, donc nous avons un peu de travail à faire. » a conclu Hamilton.
Résultats EL2 en Arabie Saoudite