Hamilton et Russell saluent l’extrême motivation des employés chez Mercedes

17 mai 2024
Lewis Hamilton et George Russell
Lewis Hamilton et George Russell

Lewis Hamilton et George Russell ont chacun félicité l’équipe Mercedes pour rester toujours aussi motivée au cours d’une période difficile après un début de saison moins bon que prévu.

Après avoir passé deux saisons difficiles en 2022 et 2023, l’écurie Mercedes a entamé 2024 avec une monoplace plus compétitive que les années précédentes, mais pas suffisamment pour mettre la pression sur Red Bull et Ferrari, alors que son écurie cliente McLaren se trouve devant au championnat du monde après les six premières courses.

A son arrivée à Imola, Lewis Hamilton a reconnu que l’année ne s’est pas déroulée comme il l’avait espéré jusqu’à présent, mais le septuple champion du monde a exprimé son optimisme quant aux développements à venir de la part de son équipe pour la W15.

« De mon côté, ça n’a pas été génial. Mais la dernière course a été positive et il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Je suis vraiment enthousiasmé par les développements à venir. » a déclaré Hamilton ce jeudi à Imola.

« Nous avons franchi une étape lors de la dernière course et nous en avons une [de mise à jour] ce week-end, et il y a en a d’autres en préparation. J’ai l’impression que nous avons en quelque sorte trouvé une étoile polaire sur ce que nous devons faire et changer, cela prend juste du temps. »

« Mais l’énergie dans l’équipe est incroyable. Ils sont tellement résilients dans cette équipe. Ils continuent simplement à pousser, même si nous avons été renversés à plusieurs reprises. Nous allons donc continuer à garder la tête baissée, à rester concentrés et à essayer de faire le meilleur travail possible chaque week-end. »

De l’autre côté du garage, George Russell a fait écho aux propos de son coéquipier, le Britannique estimant lui aussi que la motivation de l’équipe Mercedes est sans faille.

« Comme l’a dit Lewis, cela a été impressionnant de voir comment l’équipe s’est réunie en consacrant autant d’heures à l’usine pour essayer d’apporter ces développements à la voiture plus rapidement. » a déclaré Russell.

« Ils ont travaillé si dur pour essayer de rendre la voiture plus rapide. Nous sommes au quart de la saison, et je pense que la direction que nous devons prendre est très claire, et cela donne de la motivation aux gens et une plate-forme claire sur laquelle nous devons nous développer. »

« Le temps nous le dira dans les courses à venir, mais le moral ou la motivation n’a certainement pas baissé, et tout le monde est tellement motivé pour ramener Mercedes au sommet. »

Avant le Grand Prix d’Emilie-Romagne, l’équipe Mercedes occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec 60 points de retard sur McLaren.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.