lewis hamilton mercedes

Hamilton explique comment son régime végétalien l’a aidé ces deux dernières années

Le sextuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton explique comment le fait de devenir végétalien l’a aidé à devenir plus fort.

Depuis 2017, le Britannique Lewis Hamilton est devenu 100% végétalien ce qui a signifié qu’il a cessé de se sentir mal physiquement avant les courses et l’a également aidé à surmonter ses sautes d’humeur.

« J’ai grandi comme tout le monde en pensant que les produits laitiers et la viande étaient bons pour nous. » explique Lewis Hamilton à The Edge Magazine.

« Je pensais que j’étais en bonne santé et que j’allais bien. Mais ensuite, j’ai rencontré de nouvelles personnes qui étaient végétaliennes, et elles ont commencé à me montrer certaines des choses qui se passaient dans notre monde et dont j’étais complétement inconscient. »

« Ça m’a fait flipper, j’ai commencé à lire sur ce sujet et j’ai réalisé que ce que l’on m’a appris à croire ce qui était sain ne l’était pas. »

« J’ai donc décidé d’avancer progressivement dans cette direction, en me débarrassant lentement de la viande rouge, du poulet, puis du poisson jusqu’à ce que je sois prêt à m’engager pleinement. »

« Je voulais juste sentir par moi-même à quel point cela ferait une grande différence et je ne peux pas dire à quel point je me sens mieux. »

« J’avais pour habitude de manger toutes ces choses et d’en profiter comme la plupart des gens, mais je me réveillais groggy, j’avais des sautes d’humeur et mon niveau d’énergie montait et descendait tout au long de la journée. J’ai toujours eu des problèmes d’estomac et un ventre gonflé et je pensais que c’était normal. »

Malgré le fait qu’il a décidé d’abandonner les protéines de façon traditionnelle, le pilote Mercedes a déclaré qu’il avait tout de même réussi à grossir.

« J’ai pris 5 kg cette année et je suis passé de 68 à 73 kg à un régime entièrement végétalien. Faire de la viande sa seule source de protéine est absolument mauvais. »

« Je peux désormais m’entraîner autant, sinon plus, et je participe aux courses avec un bien meilleur état d’esprit. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lewis hamilton monza

Wolff ne parlera à aucun pilote tant qu’il ne connaîtra pas les intentions d’Hamilton

valtteri Bottas rallye

Valtteri Bottas s’impose au Rallycircuit Cote d’Azur