Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Grande-Bretagne

Hamilton n’explique pas son mauvais départ en course sprint

Lewis Hamilton est incapable d’expliquer son mauvais départ ce samedi lors de la course sprint remportée par son rival Max Verstappen

Battu par Max Verstappen au départ de la course sprint ce samedi, Lewis Hamilton devra s’élancer depuis la deuxième place ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Le pilote Mercedes n’arrivait pas à expliquer pourquoi il a eu un si mauvais envol ce samedi sur la grille de départ de la course sprint remportée par son rival Max Verstappen.

“Vous avez une position cible que vous devez atteindre avec votre embrayage et le but est d’être toujours sur la cible, et j’étais sur la cible – et j’ai fait ce que j’étais censé faire mais cela n’a pas fonctionné pour une raison quelconque.” a expliqué Hamilton.

Je ne sais pas pourquoi – j’ai eu beaucoup de patinage – et le reste appartient à l’histoire. J’essayais tout, évidemment, pour m’en sortir, mais il [Verstappen] était tout simplement trop rapide aujourd’hui.

“Chaque point compte [il a marqué deux points ce samedi] et je suis reconnaissant d’avoir terminé la course. Nous verrons demain et comme je l’ai déjà dit, nous nous battrons de nouveau.”

Mais il était tellement fort en course – il s’éloignait et je ne pouvais rien faire pour le rattraper. Nous devons vraiment essayer d’être devant d’une manière ou d’une autre. Ils [Honda] ont fait un excellent travail avec leur moteur, leurs départs sont vraiment excellents cette année.”

Nous avons perdu un peu de performance lors de nos départs, nous devons donc travailler un peu plus pour essayer d’améliorer cela, car perdre des positions n’est jamais une bonne chose.”

Grille de départ du GP de Grande-Bretagne

Pilote Équipe
1 Max VerstappenRed Bull
2 Lewis HamiltonMercedes
3 Valtteri Bottas Mercedes
4 Charles Leclerc Ferrari
5 Lando NorrisMcLaren
6 Daniel RicciardoMcLaren
7 Fernando Alonso Alpine
8 Sebastian VettelAston Martin
9 Esteban Ocon Alpine
10 Carlos Sainz Ferrari
11 Pierre GaslyAlphaTauri
12 George Russell (+3p)WIlliams
13 Kimi Raikkonen Alfa Romeo
14 Lance StrollAston Martin
15 Antonio Giovinazzi Alfa Romeo
16 Yuki Tsunoda AlphaTauri
17 Nicholas LatifiWilliams
18 Mick Schumacher Haas
19 Nikita MazepinHaas
20 Sergio Perez (PIT)Red Bull
1 commentaire

1 commentaire

  1. Luc Vienne

    18 juillet 2021 à 6h12

    Il était très certainement occupé par trouver une solution au fait qu’il n’y a pas de femmes noires en W-serie.

    On ne peut imaginer que Sud-américaines et Japonaises fasse contre-poids. Noir, c’est noir et le reste, c’est blanc.

    Sauf si….la multiculturalité ne s’applique pas à des femmes qui n’auraient jamais dû sortir de leur cuisine.

    Qui sait. La multiculturalité a des richesses que la bon sens ignore.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.