Hamilton se moque du pilotage de Verstappen à Mexico

Lewis Hamilton dans le paddock de la Formule 1

Lewis Hamilton, pilote pour l’écurie Mercedes, a reconnu s’être douté pendant la course que le panache du fumé qu’il avait aperçu devait avoir un lien avec Max Verstappen.

Dans les premiers tours du Grand Prix du Mexique, Max Verstappen et Lando Norris ont une nouvelle fois livré bataille en piste, mais aussi en dehors. Les deux hommes se battaient alors pour le gain de la seconde position, détenue à ce moment de la course par le pilote Red Bull.

Mais à l’image de la fin de course du Grand Prix des États-Unis, Max Verstappen n’a rien fait pour laisser le moindre espace à Lando Norris, contraint à deux reprises de passer les quatre roues au-delà des lignes blanches.

Au volant de sa Mercedes, Lewis Hamilton ne pouvait pas se battre aux avant-postes, toutefois, il s’est rapidement douté du nom de celui qui avait provoqué l’apparition d’un panache de fumée.

Pour ses manœuvres des virages 4 et 7 sur Lando Norris, Max Verstappen a reçu deux pénalités de dix secondes.

Lire aussi : Martin Brundle sur Max Verstappen : « Je déteste quand il fait ce genre de choses »

Hamilton taquine son ancien rival

Lewis Hamilton n’a pas clairement vu ce qu’il s’était passé devant lui, mais il s’est rapidement fait une idée.

Je ne l’ai pas vu”, a déclaré le septuple champion du monde de F1. “Je pouvais voir un groupe de voitures devant et j’ai vu un panache de fumée, comme de la poussière et je savais que c’était – je savais que ça devait être [Verstappen]”. Tout en ajoutant en souriant, “Genre, c’est sûr que c’était lui.

Lewis Hamilton sait de quoi il parle et sait ce que Lando Norris doit endurer depuis quelques courses. En effet, le septuple Champion du monde s’est déjà frotté à Max Verstappen, notamment lors de la saison 2021 de F1.

“J’en ai fait l’expérience à de nombreuses reprises avec Max. Vous ne devriez pas pouvoir lancer la voiture à l’intérieur et être en tête, puis partir, et conserver la position. Cela a toujours été une zone grise”, a déclaré Hamilton. “C’est pourquoi il [Verstappen] s’en est tiré pendant si longtemps.

Lire aussi : Norris : “Je savais à quoi m’attendre” avec Verstappen

28 Comments Laisser un commentaire

  1. Sachant qu’il est en tête du classement des pilotes, il fera tout pour causer des accidents, même si les voitures impliquées seront hors course. C’est un scandale. Il va faire des morts. En ce moment là, la FIA va se réveiller. Il est de toute évidence moins rapide que les ferraris et Mclaren.depuis que la triche de red bull a été découverte.

    • Vérité, depuis que max a le soutien de la FIA et tout le groupe, il faisait à sa tête, maintenant la FIA se réveille et on espère qu’elle sanctionnera max pour le reste des courses parce qu’il va encore pousser norris ou celui qui se trouvera sur son chemin.

  2. Depuis que max est en f1 ça m’intéresse car avant les 2 mercedes partait en tête puis gagnait la course ca a duré au mouns 5 ans je ne regardais plus la f1 car je m’endormais devant.
    La maintenant ca bouge

  3. PTDR! L’hopital se fout de la charité! Lewis n’a t il pas envoyé volontairement Max dans le décors en Angleterre? Pénalité de 10 secondes qui ne l’a pas empêché de remporter la victoire donc une non Pénalité. Quel piètre homme, fourbe, menteur en plus d’être le plus pkeurnichard de tout les temps!! Lewis OUIN OUIN…

    • LH n’a pas envoyé MV dans le décor en Angleterre c’est MV qui était prêt à tout pour ne pas laisser passer LH. Les deux étaient co responsable mais LH a été déclaré seul responsable par les commissaires.
      Je ne vois pas plus de pleurnicheries chez LH que MV par contre je préfère un pilote qui pleurniche qu’un pilote qui fait du pilotage sale et anti sportif

  4. Maintenant que Gasly c’est débarrasser de Occon j’ espère qu’il se concentrera plus sur son pilotage car son futur remplaçant pour Occon lui risque de lui changer bien la donne Gasly est un pilote plein de potentiel malgré ces mauvaises aventures avec red bull il est bon de savoir qui l on connais que de découvrir qu en plus de performer dans une écurie nouvelle il nous faut combattre contre le deuxième pilote avec la même F1 très bonne chance donc à gasly merci du changement chez l équipe dirigeante Renault il était temps désolé aussi de perdre un pilote comme Occon il n’ a hélas pas le physique qui plaît mais son pilotage est là grâce à certaines techniques ou fourbes d Alonzo et conseils de Lewis l équipe qui saura lui faire un peu confiance et lui fera comprendre qu’il n est pas toujours nécessaire d être en duel pour ce démarquer comme avec Perez le fera grandir .Piastri cette immense pilote à des qualités indéniables seul réellement capable d avoir une carrière comme ou supérieur à Lewis donc rien a dire bien entendu Norris aussi mais il est déjà là vedette il ne dépend que de lui d écrire sa légende et face à son réel concurrent direct Piastri il n’y a que le fair-play en conduite pur. Pour Perez hélas il n avait pas compris qu’il était chez red bull que comme sacrifice pour la gloire de Verstapen d ailleurs sa gloire jadis louée montre aujourd’hui le réel pilote qu il est l équipe red bull est une équipe avec de grosses ambitions qui joue avec ses propres règles leurs seuls avantages leur ingénieur (new way ) qui aujourd’hui quitte red bull les choix de faire cette monoplace uniquement sur Verstapen empêchera une réelle évolution avec les nouvelles normes à chaque année de la FIA car une F1 doit pouvoir être conduite par le plus grand nombre et je pense que toto Wolff la comprise d autant plus quand le pilote qui au lieu de ce contenté de conduire peut par son imprégnation transmettre au ingénieur des données plus claire ou précise hélas peut de pilotes en son capable car il fini le temps d être un bon pilote et avec la meilleure monoplace suffisait ,Pour les nouveaux pilotes qui courent déjà j attends la nouvelle saison 2025 avec hâte. J espère que Leclerc super capable de temps incroyable qui en ce moment rumine la montée de Carlos sainz reste serein car il pourrait le retrouver chez red bull l année prochaine à méditer et se concentré sur les progrès possible de sa monoplace les datas des un et des autres pour encore améliorer son jeux car même si il se sent déjà en rival avec Lewis et je confirme son doute ,prendre et apprendre ne feront que grandir Ferrari car nul doute que Lewis ne restera plus en F1 l année d après, espère aussi que Lewis dans l écurie Ferrari ne sera pas trahi par certains d entre eux car dans ce monde tout s achete et certains fan même au sein de l écurie peuvent jouer des rôles méprisable un grand oui pour le nouveau patron de l’écurie Ferrari levasseur

  5. Red bull sponsor principal FIA….
    Max fils de Jos très influent FIA …..
    Le problème est pourquoi avoir attendu autant
    Max conduit comme en kart alors qu’ on est en F1
    Et que dire de la triche avérée mais non prouvée des modifications de hauteur sur RD

    • LH n’a pas perdu en 2021 il s’est fait volé le titre par la FIA avec la complicité de Masi. FIA qui a finalement reconnu son erreur et viré remercié Masi pour l’ensemble de sa mauvaise œuvre
      Je préfère un taureau sauvage à un pilote/taureau qui fait du pilotage sale et anti sportif

  6. Il faudrait déjà que les commissaires appliquent les mêmes pénalités à tout le monde.

    Le pilotage de Max est discutable, certes, mais que dire d’autres grands champions comme Schumacher ou Senna.

    La F1 ce n’est pas le monde des bisounours, il faudrait que Lando se réveille.

    • Schumacher et Senna ne sont pas des exemples, ils ont tous les 2 trop souvent dépassés les limites de l’acceptable mais c’était un autre temps…

    • le possible pilotage sale d’autres champions dans le passé n’enlèvent rien au pilotage sale de MV qui est flagrant est contesté et contestable

  7. Vous êtes tous contre max verstappen alors que il fait que courir il faut voir comment Norris roule pour essayer de dépasser verstappen désolé mais C est la course vous voulez quand même pas que verstappen s arrêt et laisse passer noris où tout autre pilote

    • IL a donc le droit de pousser les autres pilotes hors de la piste. Son premier titre, face à HAMILTON, aurait du lui être retirer pour la même raison.
      Ce type est fou, la FIA commence à peine à s’en rendre compte.Bravo.

    • Ce que vous appelez la course pour tenter de dédouaner MV est du pilotage sale et un acte antisportif.
      La plupart des pilotes dénoncent ouvertement le pilotage sale de MV qui n’a que trop duré

  8. Je l avais déjà dit Je sais pas à quelle niveau La FIA de la F1 veulent faire de Verstapen l égal de Schumacher ou de Lewis mais il en est loin la seule chose de positive pour la f1 c est que Lewis reste l égal de Schumacher donc progression bien contrôlé et marche pas trop haute a gravir .Que certains médias compares un pilote avec trois titres face à 7 cela n est que flagrant ce manque de logique je ne parle même pas de certains commentaires de certains commentateurs les techniques de conduite que sont père lui a apprise (Verstapen)on les remarques mieux quand c est un autre pilote qui en est concerné cela est plus flagrant .un grand intérêt pour ses fans,un manque d intérêt pour les passionnés , et aucun intérêt pour ce à qui la fraude ou farce tape aux yeux.. Logan

  9. Il faut que les commissaires de la FIA réagissent plus sèchement qu’avec des pénalités de 10 secondes pour Max.
    Un de ces jours il va envoyer un autre pilote au tapis.

    • C’est un manque de mémoire, car un certain Schumacher était bien pire… mais a l’époque la FIA ne ce prenait pas pour un gendarme 😊

      • Pas d’accord Max est le pilote le plus sale depuis 1958 ! Avant il n’y avait pas de télé et je n’avais pas vu de GP, C’est radoté mais avant un pilote sale ne vivait, ne survivait, pas longtemps… et si par hasard il finissait la course la suit se passait derrière les stands et ca n’est certainement pas arrivé souvent.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.