Lewis Hamilton : « Un honneur de pouvoir dédier cette pole à Chadwick »

2020 Belgian Grand Prix, Saturday - LAT Images

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a tenu à dédier sa 93e pole position à Chadwick Boseman, décédé ce vendredi à Los Angeles des suites d’un cancer contre lequel il se battait depuis quatre ans.

Chadwick Boseman était entré dans la légende du cinéma en incarnant Black Panther, le premier superhéros noir de l’univers Marvel et avait connu une ascension fulgurante en quelques années seulement.

« Je me sens incroyablement béni de pouvoir prendre la pole lors d’une journée comme celle-ci. Je me suis réveillé ce matin avec la terrible nouvelle concernant Chadwick Boseman. Quel homme humble il était, représentant ces personnages noirs emblématiques. » a déclaré Hamilton.

« En tant qu’enfant, je voulais être Superman, et c’est tellement important aujourd’hui pour les jeunes Noirs d’avoir un super-héros à admirer, qui leur ressemble. »

« Ce n’est vraiment pas facile de faire de son mieux quand on a quelque chose qui pèse sur son cœur, et pour être honnête, il était si difficile de se débarrasser de cette négativité et de la canaliser vers quelque chose d’exceptionnel, mais Chadwick a montré que c’était possible. »

« J’ai fait beaucoup de tours dans ma carrière en F1, mais ces deux tours en Q3 ont été presque parfaits. »

« Vous ne pouviez pas voir mon visage sous mon casque là-bas, mais je souriais, cette piste est tout simplement incroyable et j’étais totalement à la limite. »

« Nous avons encore une grande course à venir demain et les Red Bull avaient l’air bien sur les longs runs vendredi, mais aujourd’hui, c’était un honneur de pouvoir dédier cette pole à Chadwick parce qu’il m’a inspiré. Mes prières et mes pensées vont à sa famille. »

La grille de départ du GP de Belgique

[table “112” not found /]

1 Comment Leave a Reply

  1. Depuis qu’Hamilton s’est souvenu qu’il était un pauvre Afro-Européen vivant dans la misère et l’ostracisme, je coupe la retransmission du grand prix juste après l’arrivée.
    J’en ai assez du cas Hamilton pour qui tout ce qui n’est pas noir ne fait pas partie de la multiculturalité.
    Japonais, Brésiliens, Indiens, et tant d’autres nationalités de pilotes ne seraient ils pour lui que des blancs mal lavés pour lesquels « racisme » ne voudrait rien dire ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.