Lewis Hamilton ne voudrait pas piloter une MotoGP à Portimao

Lewis Hamilton n’aimerait pas piloter une MotoGP sur le tracé vallonné de Portimao au Portugal, théâtre de la troisième manche de la saison 2021 de Formule 1.

Cette semaine, la Formule 1 est sur le spectaculaire tracé de Portimao dans le cadre du Grand Prix du Portugal dont le coup d’envoi sera donné ce dimanche 2 mai à 16h00 (heure de Paris).

Ce samedi après la séance de qualifications, il a été demandé à Lewis Hamilton s’il aimerait un jour pouvoir tester une MotoGP sur le circuit de Portimao, après avoir déjà eu la chance de participer à un test privé sur le circuit de Valence fin 2019 au guidon de la Yamaha de Valentino Rossi.

« Je ne voudrais pas faire un tour ici [Portimao], parce qu’il n’y a aucune adhérence. » a répondu le septuple champion du monde.

« On décollerais sur certaines de ces bosses vous savez. Sortir du virage numéro 15 et prendre la ligne droite jusqu’au virage 1…vous décolleriez probablement. »

« Je n’ai pas envie de cela. Pour ce qui est de la piste sur laquelle j’aimerais avoir un test… »

Max Verstappen, présent en conférence de presse aux côtés d’Hamilton, a alors suggéré au pilote Mercedes quelques circuits.

Max Verstappen : « Monaco! »

Lewis Hamilton : « Non…où est-ce que cela pourrait être bon? »

Max Verstappen : « Austin? »

Lewis Hamilton : « Austin, peut-être, ouais »

Max Verstappen : « C’est joli! »

Lewis Hamilton : « Ce pourrait être assez cool, c’est un circuit sympa sur lequel rouler »

En ce qui concerne la Formule 1, Lewis Hamilton prendra le départ du Grand Prix du Portugal depuis la deuxième place sur la grille de départ ce dimanche, juste derrière son coéquipier Valtteri Bottas.

Grille de départ GP du Portugal

[table “173” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.