Le septuple champion du monde Lewis Hamilton a déclaré ce dimanche après l’arrivée du Grand Prix d’Arabie Saoudite qu’il n’avait encore jamais vu une monoplace de F1 aussi rapide que la Red Bull RB19 de la saison 2023.
Lewis Hamilton – qui s’élançait depuis la septième place sur la grille de départ ce dimanche à Djeddah – a vu la Red Bull de Max Verstappen dans ses rétroviseurs dès le dixième tour de course, alors que le Néerlandais s’élançait depuis la quinzième position sur la grille.
Très rapidement, le pilote Mercedes a bien compris que l’écart de performance avec la Red Bull était bien trop important et il n’a finalement jamais cherché à « bloquer » Max Verstappen qui l’a dépassé dans la ligne droite avec une facilité déconcertante.
Après l’arrivée de l’épreuve, Lewis Hamilton – qui a franchi la ligne en cinquième position à plus de 25 secondes de Verstappen – a déclaré aux médias : « Je n’ai certainement jamais vu une voiture aussi rapide. »
« Même lorsque nous étions rapides [Mercedes], nous n’étions pas si rapides. Je pense que c’est la voiture la plus rapide que j’ai jamais vue, surtout par rapport aux autres. »
« Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais il m’a dépassé à une vitesse impressionnante. Je n’ai même pas pris la peine de défendre car il y avait une énorme différence de vitesse. »
Malgré le fait qu’il termine cette deuxième manche de l’année encore assez loin des pilotes Red Bull, Lewis Hamilton voit le verre à moitié plein et estime que Mercedes est clairement en progrès, notamment en course le dimanche.
« Nous étions beaucoup plus proches de certains de ceux qui nous précédaient et c’est super d’être dans le top cinq, devant les Ferrari. Il reste encore beaucoup de travail, mais il y a des points positifs à retenir de ce week-end. »
Après le Grand Prix d’Arabie Saoudite, Lewis Hamilton occupe la cinquième place au championnat des pilotes à égalité de points avec l’Espagnol Carlos Sainz de chez Ferrari.
Flagrant délit de mauvaise fois… L’écart est beaucoup trop important.
Deuxième saison suite au changement de règlementation pour passer a l’ère V6 turbo hybride … Coller 1 seconde c’etait moins problematique. La c’était son géni de pilotage, et maintenant c’est a cause de sa F1 !!
Qualif Australie 2015 : Hamilton 1.26.327 – Vettel 3em 1.28.182
[Gp avec des qualif humide je crois]
Qualif Espagne 2015 : Hamilton 1.24.681 – Vettel 3em 1.25.458
Qualif Monaco 2015 : Hamilton 1.15.098 – Vettel 3em 1.15.849
Qualif Canada 2015 : Hamilton 1.14.393 – Vettel 3em 1.14.810
Qualif GB 2015 : Hamilton 1.32.248 – Massa 3em 1.33.085
La Mercedes autrefois était aussi rapide sinon plus que la RedBull.
Mais effectivement Neway aurait conçu une suspension révolutionnaire.