Lewis Hamilton a démenti les propos tenus par Sebastian Vettel peu après le Grand Prix d’Australie et dans lesquels le pilote Ferrari suggérait que Lewis Hamilton l’avait bloqué de façon intentionnelle lors du second relais.
Sebastian Vettel avait déclaré que Lewis Hamilton avait ralenti au cours du second relais parce que le pilote Mercedes était « ennuyé et pas content » d’avoir loupé son départ.
Cependant, Lewis Hamilton, qui subi des dégâts sur sa monoplace dés le départ de la course, a déclaré qu’il se contentait juste de gérer ses pneus.
« Je n’ai jamais essayé de retenir qui que ce soit. » a déclaré Hamilton ce jeudi à Bahreîn. « Il est très facile de blâmer des personnes dans des moments où les choses ne se passent pas bien. »
« Donc, je suis sûr qu’il doit avoir une opinion différente maintenant, même si cela ne fait pas vraiment la différence pour moi, je reste concentré sur mon travail. »
« Je ne pensais pas du tout à sa course, naturellement [je voulais] le garder derrière moi, mais je savais que j’avais une longue course à faire et il s’est arrêté un tour avant moi, donc je savais que nous serions dans une situation similaire. »
« J’ai plus pensé au long terme, de façon à pouvoir me défendre en fin de course. Je ne suis pas sûr qu’il y ait vraiment pensé, parce que ses pneus ont subitement chuté en performance à la fin. »
« J’économisais les pneus, le carburant, afin d’avoir de quoi attaquer à la fin de la course. C’est tout ce dont j’avais besoin pour finir là où j’étais. »
Hamilton a révélé que son équipe ne savait pas trop pourquoi son rythme avait également chuté pendant la course.
« Mes ingénieurs ne savaient pas que j’économisais les pneus. » a ajouté Hamilton. « Ils pensaient que je n’étais pas dans le rythme, et je suis sûr que les spectateurs l’on cru aussi. »