lewis hamilton

Hamilton : « Nous devons être efficaces pendant les tests »

Lewis Hamilton ne veut pas encore penser à un éventuel septième titre mondial et préfère y aller étape par étape.

Cet hiver, le pilote Mercedes a réalisé un entrainement physique différent de l’année dernière, ce qui lui permet d’être cinq kilos plus léger par rapport à la même époque l’an dernier.

Mentalement, le sextuple champion du monde se sent tout aussi bien, alors qu’il aura profité de ses vacances pour se rapprocher de son père après un certain éloignement au cours des dernières années.

« Ce fut un hiver incroyable, j’ai passé beaucoup de temps avec mes amis, ma famille. J’ai aussi passé les meilleurs moments avec mon père. » explique Lewis Hamilton.

« J’ai aussi effectué un entrainement différent cette année, et je sens que je suis physiquement et mentalement à un autre niveau par rapport à l’année dernière, ce qui est très positif. »

Au sujet d’un potentiel septième titre mondial en 2020, le pilote Mercedes ne veut pas brûler les étapes et préfère se concentrer tout d’abord sur les essais hivernaux qui débuteront le mercredi 19 février à Barcelone.

« Je sais que vous êtes tous à la recherche d’un septième titre, mais nous devons y aller pas à pas. Nous ne savons pas où nous en sommes par rapport aux autres. »

« Nous devons donc essayer d’être le plus efficace possible cette année pendant le programme de tests [hivernaux]. Nous avons encore beaucoup de travail devant nous. »

Ce vendredi 14 février, l’équipe Mercedes dévoilera sa monoplace pour la saison 2020 sur le circuit de Silverstone en Angleterre. Le sextuple champion du monde prendra alors la piste pour la première fois avec la W11 dans le cadre d’un shakedown.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

casque hamilton

Lewis Hamilton dévoile son nouveau casque pour la saison 2020

max verstappen red bull

Max Verstappen a connu une journée « très positive » avec la RB16