Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix du Brésil

Hamilton : “Nous sommes toujours la meilleure équipe”

2022 Brazilian Grand Prix 2022, Sonntag - LAT Images

Lewis Hamilton estime que le doublé Mercedes à Sao Paulo est un gros coup de boost pour les espoirs de lutte de l’équipe pour le titre 2023.

A Interlagos, Hamilton a terminé deuxième derrière son coéquipier George Russell qui a lui-même  remporté sa première victoire en Grand Prix et la première victoire de Mercedes cette saison. Faisant le bilan de son week-end et de sa semaine à Sao Paulo, le septuple champion du monde a expliqué qu’il s’agissait d’un “résultat de rêve” et d’une semaine incroyable puisqu’il a également reçu la citoyenneté d’honneur au Brésil.

“Ce fut une journée incroyable, un week-end incroyable et une semaine en fait, juste dans l’ensemble – tant d’expériences incroyables à partir de lundi, et c’est vraiment un rêve pour toute l’équipe. Je pense que tout le monde mérite vraiment ce résultat incroyable.”

“C’est la chose la plus importante pour nous d’avoir ce résultat, c’est un énorme coup de pouce pour le moral de toute l’équipe – à l’approche de l’hiver, nous savons que sommes sur la bonne voie.”

“Et nous sommes toujours la meilleure équipe, et nous reviendrons à des résultats comme celui-ci plus [régulièrement] l’année prochaine et j’en suis ravi, d’avoir la perspective de cette bataille.”

Lewis Hamilton a cependant eu très peur de devoir abandonner après sa collision avec Max Verstappen. En effet, les deux pilotes se sont touchés au redémarrage de la course après une voiture de sécurité. Max Verstappen a d’ailleurs écopé d’une pénalité de 5 secondes pour cet incident.

“Tout ce que je pensais à ce moment-là… c’était que j’allais peut-être devoir abandonner, parce que j’ai ressenti quelque chose ; l’arrière était bizarre et j’ai pensé ‘Je vais perdre le doublé pour l’équipe’, je ne pensais qu’à ça.”

“En roulant sur l’herbe et sur la piste, la seule chose à laquelle je pensais, c’était: ‘Comment puis-je redonner à l’équipe ce résultat incroyable?’ Pour moi, ce n’est pas la façon dont vous tombez mais comment vous vous relevez. Je suis fier, toutes félicitations à George”, a ajouté Lewis Hamilton.

Celui qui est arrivé deuxième à Interlagos a conclu qu’il n’était pas inquiet de faire la course contre Max Verstappen après leur incident : “Je n’avais aucune inquiétude. Je pense que c’est naturel quand tu as du succès… que tu deviens un peu une cible, mais ça va. Ce n’est rien de nouveau pour moi…”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.