Hamilton pénalisé sur la grille de départ au Brésil

2021 Sao Paulo Grand Prix, Thursday - Jiri Krenek

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton – actuellement deuxième au championnat du monde avec 19 points de retard sur Max Verstappen – est pénalisé sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil.

L’équipe Mercedes a pris la décision de monter une cinquième unité de puissance neuve à l’arrière de la monoplace du Britannique pour lui permettre d’avoir un moteur frais pour les cinq dernières courses de la saison, ce qui se traduit par une pénalité de cinq place sur la grille de départ ce week-end.

A noter que cette pénalité s’applique sur la grille de départ de la course principale de dimanche et non sur la grille de départ de la course Sprint qui se disputera ce samedi et dont l’ordre d’arrivée déterminera la grille du Grand Prix du Brésil.

1 Comment Leave a Reply

  1. Il semblerait qu’un vent de panique s’installe chez Mercedes !…il faut prier le ciel pour que le nouveau groupe moto-propulseur soit aussi fort que le HONDA ,Lewis met toi a genoux et implore ton créateur…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.