Lewis Hamilton pénalisé sur la grille de départ en Turquie

2021 Turkish Grand Prix, Thursday - LAT Images

Le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton a reçu une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix de Turquie à la suite d’un changement de moteur décidé par son équipe.

Mercedes a décidé de monter à l’arrière de monoplace de Lewis Hamilton un quatrième moteur à combustion interne neuf, ce qui se traduit automatiquement par une pénalité de dix positions sur la grille de départ.

En décidant de ne changer que le moteur (pas d’autres éléments), Mercedes a souhaité réduire au maximum l’impact d’une telle décision pour son pilote qui se bat cette année pour le titre mondial contre Max Verstappen. Cependant, Mercedes pourrait bien décider de changer d’autres éléments sur la voiture de Lewis Hamilton avant le départ du Grand Prix de Turquie prévu dimanche et le Britannique écoperait alors d’autres pénalités, ce qui le ferait partir depuis le fond de la grille.

Avant le Grand Prix de Turquie, Lewis Hamilton est leader du championnat du monde des pilotes avec deux points d’avance sur le pilote Red Bull Max Verstappen.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.