Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Turquie

Lewis Hamilton pénalisé sur la grille de départ en Turquie

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton devra reculer sur la grille de départ après la séance de qualifications du Grand Prix de Turquie à la suite d’un changement de moteur

2021 Turkish Grand Prix, Thursday - LAT Images

Le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton a reçu une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix de Turquie à la suite d’un changement de moteur décidé par son équipe.

Mercedes a décidé de monter à l’arrière de monoplace de Lewis Hamilton un quatrième moteur à combustion interne neuf, ce qui se traduit automatiquement par une pénalité de dix positions sur la grille de départ.

En décidant de ne changer que le moteur (pas d’autres éléments), Mercedes a souhaité réduire au maximum l’impact d’une telle décision pour son pilote qui se bat cette année pour le titre mondial contre Max Verstappen. Cependant, Mercedes pourrait bien décider de changer d’autres éléments sur la voiture de Lewis Hamilton avant le départ du Grand Prix de Turquie prévu dimanche et le Britannique écoperait alors d’autres pénalités, ce qui le ferait partir depuis le fond de la grille.

Avant le Grand Prix de Turquie, Lewis Hamilton est leader du championnat du monde des pilotes avec deux points d’avance sur le pilote Red Bull Max Verstappen.

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.