Lewis Hamilton admet qu’il compte sur son équipe Mercedes pour essayer de dépasser Ferrari, après que l’équipe du constructeur allemand ait reconnu que la Scuderia possédait un net avantage en ligne droite.
A Bahreïn, Ferrari a largement dominé l’équipe Mercedes tout au long du week-end, même si paradoxalement, c’est bien Mercedes qui a signé un doublé le dimanche avec une victoire pour Lewis Hamilton et une seconde position pour Valtteri Bottas.
Après la course, Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes, a reconnu que Ferrari était beaucoup plus rapide que Mercedes dans les lignes droites, mais selon Hamilton, le secret de la vitesse affichée par Ferrari ne réside pas que dans la puissance de son moteur.
Pour le quintuple champion du monde, Ferrari a tout simplement réussi à exceller dans plusieurs domaines différents tout au long du week-end à Bahreïn, et bien que la Scuderia a été trahi par un manque de fiabilité le dimanche, Lewis Hamilton estime que Mercedes va devoir réagir très vite.
« C’est impressionnant à voir, cela signifie simplement que nous devons travailler sur d’autres domaines pour essayer de tirer davantage de performance de la voiture. » explique Hamilton ce jeudi à Shanghai.
« Mais ma confiance, notre concentration et notre objectif n’ont pas baissé, et je suis toujours confiant que nous pourrons en extraire davantage au cours du week-end. »
« Ce n’est pas seulement une question de vitesse en ligne droite, mais aussi dans les virages. Une question de performance, de fiabilité, de mécanique, d’approche du week-end, etc.. »