Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Hamilton prêt à relever le défi : “L’un des meilleurs hivers en termes d’entrainement”

lewis hamilton 2020 mercedes

Lewis Hamilton a annoncé avoir réalisé l’un de ses meilleurs entraînements hivernaux et se sent prêt à relever le défi à la veille de la saison 2020.

Le pilote britannique participera cette année à sa quatorzième saison en Formule 1 et cherchera à égaler le record de Michael Schumacher avec ses sept titres mondiaux.

Le sextuple champion du monde de F1 a passé beaucoup de temps avec sa famille cet hiver et notamment avec son père, dont la relation s’était effritée au fil du temps. Les deux hommes se sont de nouveau rapprochés au cours des deux dernières années et ont passé une grande partie de la pause hivernale ensemble.

“Mon père et moi n’avons pas eu les relations les plus faciles, j’étais tellement plongé dans l’effort de réussite que nous avons perdu de vue ce qui était le plus important : notre relation.” a écrit Hamilton sur les réseaux sociaux.

“Au cours des deux dernières années, nous nous sommes rapprochés et pendant cette pause hivernale j’ai demandé à mon père de venir me rendre visite afin de passer du temps ensemble, juste nous.”

“Nous ne l’avions jamais fait auparavant. donc, passer beaucoup de temps avec lui m’a apporté beaucoup de joie.”

Prêt physiquement pour la saison 2020

Le pilote Mercedes a également fait beaucoup de sport au cours des deux derniers mois et a réussi à atteindre un poids de forme de 73 kilos en ce début d’année, contre 78 kilos l’an dernier à pareille époque.

“Ce fut l’un des meilleurs hivers en termes d’entrainement” explique Lewis Hamilton sur son compte Instagram.

“L’année dernière, je suis arrivé aux tests [hivernaux] avec beaucoup de poids pour 78 kilos. Cette année, je suis à meilleur poids avec 73 kilos, mais j’ai encore de la graisse à brûler. Si tu veux être en forme, tu peux le faire !”

Les essais hivernaux 2020 débutent le 19 février à Barcelone. Les équipes disposeront de six journées pour mettre au point leurs nouvelles monoplaces, soit trois jours d’essais par pilote au total.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.