F1 - Lewis Hamilton nommé chevalier par le prince de Galles
© Alamy
in

Lewis Hamilton nommé chevalier par le prince de Galles

Le septuple champion du monde Sir Lewis Hamilton a finalement reçu son titre de chevalier en reconnaissance de ses réalisations historiques en Formule 1.

Trois jours seulement après avoir perdu de manière controversée un huitième titre mondial en F1 contre le Néerlandais Max Verstappen au Grand Prix d’Abou Dhabi, le Britannique a été fait chevalier pour ses services rendus au sport automobile. Le pilote Mercedes, âgé de 36 ans, a reçu cet honneur ce mercredi au château de Windsor, le prince Charles exerçant ses fonctions officielles.

Après avoir remporté sept championnats du monde et amassé un record de 103 victoires en course, Sir Lewis Hamilton devient désormais le quatrième pilote de F1 à être fait chevalier, suivant les traces de Jack Brabham, Stirling Moss et Jackie Stewart.

Sir Lewis Hamilton est le premier pilote de F1 encore actif à recevoir cette distinction, tandis que les autres pilotes de ce trio légendaire ont reçu cet honneur plusieurs années après la fin de leur carrière en Grand Prix. Les cérémonies d’aujourd’hui clôturent une année mouvementée pour Hamilton, qui est arrivé à un tour de défendre sa couronne et de remporter un huitième titre mondial avant que son rival de chez Red Bull, Max Verstappen, ne le dépasse de manière controversée lors du dernier tour du dernier Grand Prix de l’année à Abou Dhabi.

F1 - Le GP de France Historique de retour au Paul Ricard en 2022

Le GP de France Historique de retour au Paul Ricard en 2022

F1 - Tests Abou Dhabi : Haas signe le meilleur temps

Tests Abou Dhabi : Haas signe le meilleur temps