Hamilton souligne « l’excellent travail » réalisé par Russell

Le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton ne tarit pas d’éloge sur George Russell après que le Britannique se soit qualifiè en deuxième position sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique ce samedi à Spa-Francorchamps.

Qualifié en Q3 pour la dernière partie des qualifications, George Russell a expliqué qu’il avait tout donner dans son dernier tour parce qu’il n’avait absolument rien à perdre, ce qui lui permettra de décrocher le deuxième temps de la séance, trois dixièmes seulement derrière le poleman Max Verstappen et devant le septuple champion du monde Lewis Hamilton.

Troisième sur la grille de départ, le très probable futur coéquipier de Russell chez Mercedes l’an prochain a qualifié sa journée de difficile, notamment parce que les qualifications se sont déroulées sur une piste détrempée.

« Cela a été une journée très difficile, je pense pour tout le monde, et il faut juste essayer de rester positif et de rester concentré et calme mais bravo à Max, il a fait un excellent travail jusqu’à la fin. » a déclaré le pilote Mercedes.

« Mon premier tour était vraiment bon ; mon deuxième tour, j’ai juste un peu lutté. Mais aussi, il faut souligner l’excellent travail de George, c’est fantastique. C’était difficile pour tout le monde et ces gars [Verstappen et Russell] ont fait un excellent travail dans les dernières minutes. »

La séance de qualifications a également été marquée par le gros accident dont a été victime le pilote McLaren Lando Norris, qui a été transporté à l’hôpital le plus proche du circuit pour y passer une radio du coude.

Hamilton estime que Norris avait un excellent rythme ce samedi et aurait très bien pu se retrouver en pole position.

« Je suis heureux de savoir que Lando va bien. Il avait l’air incroyablement rapide aujourd’hui et je pense qu’il sera probablement ici avec nous [à l’avant de la grille] ou peut-être même qu’il m’aurait évincé. Il avait un bon rythme, j’espère qu’il pourra rouler demain. »

Grille de départ GP de Belgique

[table “200” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.