Le septuple champion du monde Lewis Hamilton assure qu’il fera tout pour aider son futur coéquipier George Russell l’an prochain chez Mercedes, tout en espérant avoir une influence positive sur le jeune Britannique.
A partir de la saison 2022, le Britannique George Russell – actuellement pilote Williams – rejoindra l’équipe Mercedes et deviendra le coéquipier de Lewis Hamilton. Après un apprentissage de trois saisons chez Williams, Russell cherchera évidemment à remporter des victoires au sein d’une équipe très certainement capable de se battre aux avant postes encore l’année prochaine, même une fois la nouvelle règlementation technique introduite.
Lewis Hamilton pour sa part fera tout pour guider Russell au sein d’une équipe Mercedes qu’il connaît par cœur après presque dix saisons passées à Brackley : « Je suis à un endroit différent [de ma carrière] par rapport à lui, je veux vraiment le voir réussir. Il y aura un moment où je ne continuerai pas dans ce sport. Il sera mon coéquipier et il sera le prochain Britannique que je veux voir remporter le championnat du monde. » a déclaré Hamilton.
« J’espère donc vraiment que, même si nous allons concourir l’un contre l’autre et que je veux gagner sur la piste, j’espère pouvoir avoir une influence positive sur la façon dont il se comporte au sein de l’équipe. Que ce soit le temps qu’il consacre à l’ingénierie ou la façon dont il étudie les données, ou même simplement la façon dont il pilote sur la piste. »
Bien qu’il a affirmé vouloir aider son futur coéquipier l’an prochain, Lewis Hamilton devra tout de même se battre contre lui en piste pour le championnat du monde et sait à quel point Russell représentera un véritable défi. Cependant, le Britannique estime que le respect mutuel qui existe déjà entre les deux hommes fera que leur relation de travail restera libre de toute controverse.
« Je pense que vous avez déjà pu voir que George est extrêmement respectueux. C’est un jeune homme très talentueux et je pense qu’il y a déjà beaucoup de respect. Il faudra juste trouver le bon équilibre. Il va vouloir être rapide. Il va vouloir se montrer et gagner et faire toutes ces choses que vous faites lorsque vous entrez dans un nouveau rôle. Je me souviens lorsque j’ai affronté Fernando [Alonso, chez McLaren], je voulais le battre dès la première course. Donc, je m’attends à ce que George ait cette mentalité, sinon ce n’est pas un gagnant, vous savez? Je prévois qu’il est cette mentalité. »
George Russell rejoindra l’équipe Mercedes au lendemain de la dernière course de la saison 2021 qui se disputera le 12 décembre sur le tracé de Yas Marina à Abou Dhabi.
Un anglais battra un autre anglais. Rien d’allucinant.
Face à un lewis au Sommet de la F1 je ne vois pas Russell pourra prétendre. Mais cela reste à voir. À sa place je me contenterait d’apprendre sur lewis et devra accepté d’être le numéro 2 et très plus régulier que le fut Valtteri Bottas