Lewis Hamilton s’attend à l’une des batailles les plus dures cette année contre l’équipe Ferrari, qui semble, selon le Britannique, très forte.
Le quintuple champion du monde de Formule 1 pense que Ferrari sera l’équipe à battre cette année en Formule 1 et s’attend à un grand défi pour essayer de rivaliser avec Sebstien Vettel et Charles Leclerc.
« Ferrari est l’équipe la plus rapide, je pense que l’écart entre Ferrari et nous est potentiellement d’une demi-seconde. » lance Lewis Hamilton ce vendredi matin à Barcelone.
« Je pense que cela va être notre bataille la plus dure avec eux, leur rythme est très, très bon, et notre défi sera les battre, ce qui s’annonce encore plus difficile que les autres années. »
Il faudra attendre un peu avant de connaître les vrais écarts
Le pilote Mercedes souligne que la véritable hiérarchie ne sera pas connue avant au moins la quatrième course de la saison.
« Les essais sont les essais, il n’y a aucune récompense à aller très vite, mais il n’y a pas non plus de récompense à ne pas savoir où se trouvent les limites de la voiture. » répond le Britannique lorsqu’on lui demande si Mercedes bluffe depuis le début des essais.
« Après, il est difficile de faire des comparaisons directes, parce que nous ne connaissons pas les charges de carburant, ni les modes utilisé sur les cartographies moteur. »
« Comme chaque année, je pense que nous ne saurons vraiment qu’à partir de la quatrième course de la saison, c’est à ce moment-là que nous verrons les vrais écarts, ainsi que les forces et faiblesses de chacun. »