Hamilton n’a pas trouvé ses marques ce vendredi à Silverstone

2020 British Grand Prix, Friday- Steve Etherington

Une fois n’est pas coutume, aucune des deux Mercedes ne s’est retrouvée en haut des classements des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Grande Bretagne.

Lewis Hamilton était ainsi face à une journée qu’il qualifie lui-même de difficile : « Ce fut une journée assez difficile pour être honnête. L’équilibre ne semblait pas tout à fait normal et le vent a rendu les choses vraiment compliquées aujourd’hui. » a indiqué le Britannique.

Un travail d’analyse attend donc le sextuple champion du monde et son équipe d’ingénieurs pour résoudre ces difficultés : « Nous allons travailler là dessus ce soir et essayer de comprendre pourquoi je ne me sens pas aussi à l’aise que je le voudrais. »

« Ce fut une dure journée, mais ce n’est pas un désastre et ce qui est génial dans cette équipe, c’est que nous continuons à plonger profondément dans les détails. J’espère que nous apporterons de bons changements pour demain. »

D’autant plus que le rythme des Red Bull et surtout des Racing Point a de quoi inquiéter Hamilton. Mais les températures devraient être moins élevées pour le  reste du week-end : « Il fera plus frais demain et les Red Bull et les Racing Points semblent solides, alors j’espère que nous arriverons à être proches. » conclut Hamilton.

Le classement des EL2

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.