Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Grande-Bretagne

Mercedes constate un manque de rythme sur ses monoplaces à Silverstone

Mercedes doit faire face à quelques difficultés sur la piste britannique, notamment dues aux fortes chaleurs de la journée.

Mercedes constate un manque de rythme sur ses monoplaces à Silverstone 1
2020 British Grand Prix,Friday - LAT Images

Le garage Mercedes faisait grise mine en ce vendredi soir après la première journée du Grand Prix de Grande Bretagne. En effet, aucun des deux pilotes n’a réussi à signer le meilleur temps d’une des deux séances du jour.

Plus inquiétant encore, Lewis Hamilton se plaignait du comportement de sa W11 et a dû affronter une journée compliquée. De son côté, Valtteri Bottas ne pointait qu’à la 6ème place en EL2.

Andrew Sholvin, l’ingénieur en chef de l’équipe, se veut néanmoins rassurant : « On ne sait jamais ce que font les autres le vendredi en termes de consommation de carburant et de puissance, mais il semble que nous n’avons pas le même avantage de rythme qu’à Budapest. »

« Red Bull en particulier semble proche sur les longs relais. Il ne semble pas y avoir de problème avec la voiture, et c’est le même ensemble aérodynamique de base, donc nous finirons probablement par conclure que nous ne nous sommes pas adaptés aux conditions très chaudes de la journée. » explique le Britannique.

En effet, avec un circuit avoisinant les 50° en piste, trouver la bonne température des gommes devient difficile et cela impacte obligatoirement le comportement de la monoplace : « Valtteri semblait plus satisfait de sa voiture que Lewis, mais les deux ont le sentiment que les pneus chauffent trop et que cela rend la voiture parfois un peu trop gourmande en carburant. »

« C’est un exercice d’équilibre par rapport à la manière dont nous devons nous comporter, car nous nous attendons à un temps plus frais demain et nous devons faire attention à ne pas trop réagir. » décrit Sholvin.

Comme toutes les Formule 1 modernes, trouver la bonne fenêtre d’exploitation reste la clé de voûte du succès. Mercedes ne déroge pas à la règle : « Cette voiture est compétitive lorsque nous la posons dans la bonne fenêtre, et nous avons un peu de temps ce soir et une autre séance demain matin pour déterminer comment faire cela. Espérons que nous pourrons finir la journée de demain un peu plus haut dans les feuilles de temps. » conclut l’ingénieur.

1 commentaire

1 commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Vous vous êtes certainement demandé si le pilote de la voiture de sécurité en F1 roulait au maximum de ses capacités sur la piste

Saison 2020

Le calendrier de la saison 2020 de Formule 1 sera composé de dix-huit courses au maximum

Saison 2020

Mattia Binotto assure que Ferrari n'a pas favorisé Charles Leclerc au Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote allemand est revenu sur sa première course disputée depuis huit mois le week-end dernier au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Saison 2021

Le pilote allemand Nico Hülkenberg a confirmé qu'il était en discussion avec Fred Vasseur, le directeur de l'équipe Alfa Romeo pour un retour en...

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Américaine Haas a rejoint la Formule 1 en 2016 et c'est sur le tracé de Barcelone que l'écurie a présenté sa première monoplace

Grand Prix d'Espagne

Pirelli a pris la décision d'annuler les tests sur les pneus prototypes normalement prévus ce vendredi lors des EL2 du Grand Prix d'Espagne

Grand Prix d'Espagne

Le pilote de réserve de l'équipe Williams, Roy Nissany, remplacera George Russell au volant de la FW43 ce vendredi à Barcelone

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.