Hamilton espère que le titre ne sera pas décidé sur un accrochage

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton espère que le titre 2021 ne sera pas décidé sur un accrochage en piste entre lui et son rival Max Verstappen après les commentaires de son patron Toto Wolff, qui a suggéré une répétition de la rivalité Senna-Prost.

La rivalité légendaire d’Ayrton Senna et d’Alain Prost a connu de nombreux points chauds, notamment lors du tristement célèbre Grand Prix du Japon de 1989, au cours duquel Senna est entré en collision avec son coéquipier français à Suzuka pour tenter d’influencer la lutte pour le titre en sa faveur.

Récemment, le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a déclaré au journal Daily Mail : « Si un tel scénario devait arriver lors de la dernière course à Abou Dhabi et qu’ils [Hamilton et Verstappen] devaient se battre pour le titre, celui qui est devant pourrait essayer de faire la même chose que dans les années Senna-Prost. »

Mais à Mexico, ce jeudi, Lewis Hamilton a répondu à une question paraphrasant les propos de Wolff en déclarant : « Je n’ai pas lu ce que Toto a dit, mais je doute fortement qu’il insinue que ce serait le cas. »

« Nous n’avons jamais gagné de championnat de cette façon ; je n’ai jamais gagné de championnat de cette manière et je ne le voudrais jamais. Donc, c’est mon point de vue, et mon point de vue est que je suis ici pour gagner de la bonne manière et c’est grâce à une habileté, une détermination et un travail acharné. »

« Vous savez comment j’ai remporté mes championnats dans le passé et je veux toujours le gagner de la bonne façon. Si vous devez le perdre, vous le perdez aussi de la bonne manière : avec dignité et sachant que vous avez tout donné et que vous avez fait les choses de la bonne manière et que vous avez travaillé aussi dur que vous le pouviez. C’est tout ce que vous pouvez faire, c’est tout donner et travailler aussi dur que possible avec l’équipe. Si cela ne fonctionne pas, vous vous battrez une autre fois. »

Au cours de la campagne 2021, il y a eu quelques moments chauds entre Verstappen et Hamilton, notamment à Silverstone ou encore à Monza où le pilote Red Bull a terminé sa course avec sa monoplace posée sur la Mercedes d’Hamilton dans le bac à gravier. Lorsqu’on lui demande comment il a fait pour garder son sang froid cette année face à un Max Verstappen déterminé à remporter son premier titre, le britannique a expliqué que son expérience l’avait aidé à rester calme.

« Je suis ici depuis longtemps et je sais que Max n’a pas remporté de championnat depuis très, très, très longtemps, donc je sais ce que c’est que d’attaquer pour votre premier championnat, en particulier dans ce sport, je connais les pressions qui vont avec, et donc ce n’est rien de moins que j’attendais de lui. »

« De plus, il est encore un jeune et il va grandir énormément au cours de la prochaine décennie, ce que je pense que tout le monde sera ravi de voir, alors oui, j’essaie juste si je peux de donner l’exemple parce que, comme je l’ai dit, il y a beaucoup de jeunes en particulier qui courent, qui regardent ce que je fais et ce que je dis, et c’est important pour moi. »

A la veille du Grand Prix du Mexique, Max Verstappen est leader du championnat du monde avec douze points d’avance sur le Britannique Lewis Hamilton, alors qu’il reste cinq courses à disputer avant la fin de la saison.

5 Comments Laisser un commentaire

  1. Et contre Niko ?
    Il n’a pas hésité à ralentir dans le but qu’il se fasse doubler par Sebastian et sa Ferrari !
    Et donc de faire perdre un doublé à son équipe !
    Les bla blasss de Lewis qui est prêt à tout et qui ne respecte que lui.
    On l’a bien vu chez lui à Silverstone, dans le mur l’adversaire ! Ce que redoute Toto c’est déjà produit.
    Max lui a déjà rendu en partie la monnaie en Italie mais pas en totalité car Lewis a bien gagné 25 pts.
    Quel beau septuple champion du baratin…

  2. Hamilton. Le poisson rouge ?

    Il a déjà gagné deux fois sur Verstappen avec un comportement stupidement agressif.

    Sans quoi il y aurait bien plus que 12 points de différences.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Toute l’équipe McLaren très motivée pour battre Ferrari

Next Story

Verstappen préfère ignorer les prédictions du patron de Mercedes

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Toute l’équipe McLaren très motivée pour battre Ferrari

Next Story

Verstappen préfère ignorer les prédictions du patron de Mercedes