Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Mexique

Hamilton espère que le titre ne sera pas décidé sur un accrochage

Lewis Hamilton espère que le titre ne se décidera pas par des collisions en piste avec Max Verstappen, le Britannique souhaitant décrocher une huitième couronne mondiale “de la bonne manière”

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton espère que le titre 2021 ne sera pas décidé sur un accrochage en piste entre lui et son rival Max Verstappen après les commentaires de son patron Toto Wolff, qui a suggéré une répétition de la rivalité Senna-Prost.

La rivalité légendaire d’Ayrton Senna et d’Alain Prost a connu de nombreux points chauds, notamment lors du tristement célèbre Grand Prix du Japon de 1989, au cours duquel Senna est entré en collision avec son coéquipier français à Suzuka pour tenter d’influencer la lutte pour le titre en sa faveur.

Récemment, le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a déclaré au journal Daily Mail : “Si un tel scénario devait arriver lors de la dernière course à Abou Dhabi et qu’ils [Hamilton et Verstappen] devaient se battre pour le titre, celui qui est devant pourrait essayer de faire la même chose que dans les années Senna-Prost.”

Mais à Mexico, ce jeudi, Lewis Hamilton a répondu à une question paraphrasant les propos de Wolff en déclarant : “Je n’ai pas lu ce que Toto a dit, mais je doute fortement qu’il insinue que ce serait le cas.”

Nous n’avons jamais gagné de championnat de cette façon ; je n’ai jamais gagné de championnat de cette manière et je ne le voudrais jamais. Donc, c’est mon point de vue, et mon point de vue est que je suis ici pour gagner de la bonne manière et c’est grâce à une habileté, une détermination et un travail acharné.”

Vous savez comment j’ai remporté mes championnats dans le passé et je veux toujours le gagner de la bonne façon. Si vous devez le perdre, vous le perdez aussi de la bonne manière : avec dignité et sachant que vous avez tout donné et que vous avez fait les choses de la bonne manière et que vous avez travaillé aussi dur que vous le pouviez. C’est tout ce que vous pouvez faire, c’est tout donner et travailler aussi dur que possible avec l’équipe. Si cela ne fonctionne pas, vous vous battrez une autre fois.”

Au cours de la campagne 2021, il y a eu quelques moments chauds entre Verstappen et Hamilton, notamment à Silverstone ou encore à Monza où le pilote Red Bull a terminé sa course avec sa monoplace posée sur la Mercedes d’Hamilton dans le bac à gravier. Lorsqu’on lui demande comment il a fait pour garder son sang froid cette année face à un Max Verstappen déterminé à remporter son premier titre, le britannique a expliqué que son expérience l’avait aidé à rester calme.

Je suis ici depuis longtemps et je sais que Max n’a pas remporté de championnat depuis très, très, très longtemps, donc je sais ce que c’est que d’attaquer pour votre premier championnat, en particulier dans ce sport, je connais les pressions qui vont avec, et donc ce n’est rien de moins que j’attendais de lui.”

De plus, il est encore un jeune et il va grandir énormément au cours de la prochaine décennie, ce que je pense que tout le monde sera ravi de voir, alors oui, j’essaie juste si je peux de donner l’exemple parce que, comme je l’ai dit, il y a beaucoup de jeunes en particulier qui courent, qui regardent ce que je fais et ce que je dis, et c’est important pour moi.”

A la veille du Grand Prix du Mexique, Max Verstappen est leader du championnat du monde avec douze points d’avance sur le Britannique Lewis Hamilton, alors qu’il reste cinq courses à disputer avant la fin de la saison.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.