Lewis Hamilton assure qu’il aimerait avoir plus de courses difficiles comme le Grand Prix du 70e anniversaire disputé dimanche dernier à Silverstone et remporté par le pilote Red Bull Max Verstappen.
Max Verstappen est devenu le premier homme ne faisant pas partie de l’équipe Mercedes à s’imposer lors d’un Grand Prix cette année, notamment grâce à une stratégie audacieuse en prenant le départ de la course avec des pneus Durs chaussés sur sa RB16.
Au final, Lewis Hamilton a terminé deuxième dimanche à Silverstone, mais le Britannique a dû cravacher pour essayer de rattraper une Red Bull extrêmement rapide en termes de rythme de course, ce qui n’est pas pour déplaire au sextuple champion du monde, qui préfére des courses disputées.
« Je pense que c’est génial. Je veux avoir des courses difficiles comme celle-là [GP du 70e anniversaire]. » a déclaré Lewis Hamilton.
« De toute évidence, Red Bull semble assez proche dans les conditions de course, donc cela montre qu’ils n’ont pas un package aussi mauvais que les gens l’avaient dit dans le passé. »
« Je pense que c’est bien – il sera intéressant de voir la progression au cours de l’année et je ne les négligerai certainement pas. Nous devons garder un œil sur eux et continuer à travailler pour aller de l’avant, car ce ne sera en aucun cas facile. »
« Mais je ne pense pas que mon équipe ait cette mentalité de toute façon; nous gardons simplement la tête baissée. »
L’un des éléments clés au Grand Prix du 70e anniversaire a été le fait que Pirelli a mis à disposition des équipes des pneus plus Tendres que la semaine précédente au Grand Prix de Grande Bretagne, ce qui a forcé les pilotes à réaliser plus qu’un arrêt.
« Une partie de moi ne veut pas que nous utilisions encore des pneus plus Tendres, car peut-être que nous serions à nouveau dans cette position. » explique Hamilton.
« Mais en fin de compte, faire un seul arrêt est nul. Nous ne devrions jamais faire un seul arrêt dans ce sport, cela n’a jamais été bon à regarder en tant que fan. Ça rend les choses plus excitantes quand il y en a plus. »
Au championnat du monde des pilotes, bien que la victoire de Verstappen a permis au Néerlandais de remonter au second rang devant Valtteri Bottas, c’est bien Hamilton qui est toujours leader avec 30 points d’avance sur le pilote Red Bull.
Hamilton veut plus de difficultés ? Rien de plus simple, il lui suffit de signer chez Alpha.