nico hulkenberg
Nico Hulkenberg (GER) Renault F1 Team. Monaco Grand Prix, Wednesday 22nd May 2019. Monte Carlo, Monaco.

Helmut Marko admet des discussions avec Hülkenberg en 2019

Helmut Marko a révélé que Nico Hülkenberg était bien en contact avec l’équipe Red Bull au cours de l’été 2019.

Au cours de la saison 2019, les rumeurs suggérant l’arrivée de Nico Hülkenberg chez Red Bull Racing en 2020 ont été qualifiées de « fake news » par Helmut Marko, le consultant motorsport chez Red Bull.

Mais avec un peu de recul, l’Autrichien admet aujourd’hui que des discussions ont bien eu lieu entre Red Bull et Nico Hülkenberg au cours de l’été 2019.

Cependant, les bonnes performances d’Alex Albon, qui venait tout juste de rejoindre Red Bull Racing à la place du Français Pierre Gasly, ont définitivement scellé le sort du pilote allemand Nico Hülkenberg.

« L’initiative venait d’Hülkenberg. » a confirmé Helmut Marko à Motorsport-Total. « A l’époque, nous ne savions pas comment Albon [Alexander] allait évoluer. Nous avons donc laissé la porte ouverte. »

« Mais avec les performances d’Albon, il était devenu clair qu’il n’y aurait pas de place pour Hülkenberg chez nous. »

Avec la nomination interne d’Alex Albon [promu de Toro Rosso à Red Bull], l’équipe de Milton Keynes a honoré sa tradition qui est de promouvoir ses pilotes juniors dans son équipe principale.

« [Avec l’arrivée d’Hülkenberg] nous aurions cassé tout cela. Jusqu’à présent, nous n’avons placé que des pilotes de notre équipe junior et cela donne aux pilotes juniors beaucoup de sécurité, tant qu’ils sont avec nous. Leur chance de rester en Formule 1 est grande. »

« Je ne veux pas dire que nous ne prendrons jamais quel’qu’un de l’extérieur, mais cela doit être un choix clairement meilleur. »

En 2020, Nico Hülkenberg ne sera pas sur la grille de la Formule 1. L’Allemand va se consacrer à plusieurs projets personnels « laissés de côté » au cours des dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

carlos ghosn Renault retraite

Carlos Ghosn décide de poursuivre Renault en justice

lewis hamilton mercedes

Vidéo : Lewis Hamilton se prépare pour son premier rôle d’acteur à Los Angeles