Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Opinion

Pour Jean Todt, travailler en Formule 1 est un privilège

réunion pour les règles 2021 f1

Le président de la FIA, Jean Todt, estime que le personnel qui travaille en Formule 1 ne doit pas oublier qu’il est privilégié.

Alors que la Formule 1 travaille toujours pour rallonger le calendrier en le faisant grimper à 25 courses, beaucoup de personnes qui travaillent en F1 se plaignent déjà des cadences infernales tout au long de la saison.

Bien conscient que de travailler en catégorie reine n’est pas de tout repos, le président de la FIA tient tout de même à souligner à quel point les personnes faisant partie du grand cirque sont des “privilégiées” par rapport à d’autres.

“Je pense vraiment – et je m’inclus dans cela – que nous sommes bénis d’être dans un monde dans lequel nous pouvons faire ce que nous aimons.” a déclaré le président de la FIA, Jean Todt.

“Nous avons la passion, nous sommes des privilégiés, tout le monde en Formule 1 est privilégié. Alors bien-sûr, vous avez quelques obligations et, lorsque j’occupais d’autres fonctions [directeur de la Scuderia Ferrari] en F1, je travaillais 18 heures par jour, six ou sept jours par semaine, parce que j’étais passionné et je voulais obtenir des résultats.”

“Croyez-moi, je fais beaucoup de choses dans ma vie et je vois des gens qui ne reçoivent que 30 dollars par moi s’ils ont de la chance, il ne faut pas oublier ça.”

“Nous sommes ici pour parler de F1, mais nous ne devons pas fermer les yeux et oublier ce qui se passe pour d’autres personnes. Nous sommes bénis et tous ceux qui sont en F1 avec des salaires plus élevés que dans d’autres business devraient être heureux.”

Concernant un possible rallongement du calendrier à 25 courses par saison, le président de la FIA estime qu’il ne faut pas brûler les étapes et rester concentrés sur la saison actuelle, qui sera longue de 22 courses.

“Pour le moment, nous devons rester concentrés sur un calendrier à 22 courses, car telle est la situation actuelle.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.