Helmut Marko estime que Tsunoda roule à « un très haut niveau »

25 mars 2024
5
Yuki Tsunoda dans le paddock de Melbourne en Australie

Le conseiller motorsport de Red Bull, le Dr Helmut Marko, ne tarit pas d’éloges sur le jeune Japonais Yuki Tsunoda qui, selon l’Autrichien, a fait des progrès considérables cette année. 

Yuki Tsunoda en est à sa quatrième saison en Formule 1 en 2024, mais lors de ses trois premières années, le Japonais s’est fait remarquer par ses nombreuses erreurs et son comportement très explosif à la radio. Cependant, Helmut Marko estime que cette saison Tsunoda roule à « un très haut niveau », ce qui est de bon augure pour son avenir.

« La vitesse de Daniel [Ricciardo] s’est améliorée, mais Yuki roule actuellement à un très haut niveau – et ne fait pas d’erreur. Franz Tost [l’ancien Team Principal d’AlphaTauri] et moi avons toujours cru en lui, sa vitesse n’a jamais fait de doute pour nous. » a déclaré Helmut Marko dans sa chronique pour Speedweek qui appartient à Red Bull.

« Ses problèmes étaient son manque de contrôle, l’impulsivité et la propension aux erreurs. Tout cela a disparu cette saison. Yuki est arrivé en Europe très jeune et c’est très, très difficile pour un Japonais. C’est une vie complètement différente pour nous. Mais désormais, les choses fonctionnent et Yuki se fait remarquer sur le marché des pilotes. »

« Sa septième place à Melbourne est importante pour les Racing Bulls [Visa Cash App RB] parce que c’est incroyablement dur pour les cinq dernières équipes de finir dans les points. »

« C’est pourquoi je comprends la décision de Williams de céder la voiture de Sargeant à Albon après son accident (à lire ici). Albon est le pilote le plus fort et un point au championnat peut valoir jusqu’à 10 millions de dollars. De ce point de vue, c’était une chose logique. »

Après le Grand Prix d’Australie, Yuki Tsunoda occupe la onzième place au championnat du monde des pilotes avec six points inscrits depuis le début de l’année. Son coéquipier Daniel Ricciardo n’a pas encore ouvert son compteur de points.

5 Comments Leave a Reply

  1. Yuki Tsunoda écrase Ricciardo! C’est un fait qu’on le veuille ou non. L’Australien a été laminé par Norris et Tsunoda. Tsunoda le domine depuis la saison dernière, autant qu’il a massacré De Vries. Franchement juger Tsunoda sur une photo (peu de pilotes prennent leur temps pour les fans) et oser l’accuser de  »sexualiser et réduire les femmes à objet » non mais franchement n’importe quoi! Y en a qui ont vraiment été fini à la pisse c’est peu cas de le dire…

  2. Non mais vous êtes sérieux là? On parle juste d’un jeune pilote qui tente de faire plaisir à ses fans that’s it! Il fait un selfie, y a rien de sexuel là dedans. Franchement génération de débiles mentaux…

  3. Oui! vous avez raison…ces « groupies » ont l’air tellement malheureuses qu’il aurait fallu cloûter ce cliché !!!
    Horner a été blanchi, on va pas remettre en cause le résultat de l’enquête indépendante ou l’on peut remettre en cause également les propos de cette femme qui n’est ni plus ni moins la p’tite copine de Jos Verstappen ( en disant cela , on comprend mieux le dossier …)
    Franchement , vous n’êtes pas sérieux à voir du sexe partout, ces groupies sont loin d’être agressées et heureuses d’être prise en photo !!! Mais sans doute, vont elles porter plainte dans 20 pour « emprise sur mineur »

    • Vous savez très bien à quoi va lui servir cette photo tant ses blagues sexistes et vulgaires sont connues du paddock.

      Une groupie subit un ascendant psychologique au même titre que face à un gourou, ou tout autre personne suscitant chez la victime ce genre d’admiration pour une célébrité.

      C’est une image extrêmement misogyne ici de la femme en pamoison devant un homme riche et connu.

  4. En plein dans l’affaire Horner, cette photo passe très mal. Ça montre un pilote Red Bull qui sexualise et réduit les femmes à des objets. Son geste obscène de samedi en direction des fans de Ricciardo montre qui il est.

    Vraiment pas bien de diffuser et cautionner cette image sans demander si ces femmes sont d’accord pour être montrées à des fins commerciales.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.