juri-vips-helmut-marko-f1
in

Vips assure qu’il est très simple de travailler avec Helmut Marko

Juri Vips, pilote de Formule 2 et membre de l’Académie des jeunes pilotes Red Bull, assure que travailler avec Helmut Marko est bien plus simple que ce que les gens peuvent penser.

Helmut Marko, qui travaille comme conseiller pour Red Bull (et donc pour AlphaTauri également), supervise aussi le programme des jeunes pilotes Red Bull. Un programme qui a d’ailleurs permis à plusieurs pilotes d’arriver en Formule 1 ces dernières années dont les champions du monde Sebastian Vettel et Max Verstappen.

L’un des membres de ce programme, Juri Vips, assure que tant qu’un pilote se débrouille bien sur la piste, il sera quasiment assuré de ne jamais avoir à faire à Helmut Marko de façon négative; l’Autrichien étant considéré depuis plusieurs années maintenant comme un homme très exigeant envers ses jeunes pilotes.

« Il est plus simple que ce que les gens pensent. Il va vous mettre sous pression, mais si vous vous débrouillez bien, alors il sera très gentil. » a expliqué Vips au site du championnat à propos d’Helmut Marko.

« Ils [Red Bull] jettent des gens oui, mais pour quelle raison voudriez-vous garder des pilotes qui ne seront pas dignes d’être en Formule 1 ? Ils ne veulent que les meilleurs talents et je pense que c’est la bonne approche. Ils gardent les meilleurs et ils leur donnent leur chance. »

L’Estonien Juri Vips restera avec l’équipe Hitech Grand Prix en Formule 2 pour une deuxième année consécutive en 2022 : « Nous avons construit une relation solide en 2021, ce qui m’a permis de me familiariser avec la voiture et de travailler en étroite collaboration avec l’équipe pour nous assurer que nous donnions le meilleur de nous-mêmes tout au long de la saison. » a déclaré Vips.

Avec près de six ans d’expérience en monoplace derrière lui, le CV de Vips compte également des victoires en Formule 3 européenne, en Formule 4 italienne et en ADAC F4, tandis qu’il a terminé deuxième du Grand Prix de Macao 2019 avec Hitech Grand Prix.

F1 - Changement de plan pour Ferrari à Fiorano

Changement de plan pour Ferrari à Fiorano

daniel-ricciardo-f1-2022

Daniel Ricciardo nommé membre de l’Ordre d’Australie